
On parle beaucoup ces jours-ci de l’école privée, avec notamment les ministres de l’éducation qui scolarisent leurs enfants dans le privé, et la séquence ce matin de Jérôme Guedj qui en conclusion de sa dénonciation d’A. Oudea-Castera admet que ses enfants ont lui aussi été dans le privé. (https://x.com/franceinfo/status/1746109288194400286)
Dans ma vie j’essaie de me comporter en accord avec mes convictions: je ne prends pas l’avion, je trie mes déchets, je paie mes impôts, je n’ai pas de SUV, etc.
Cependant, j’avoue que celle ci est compliquée pour moi, et j’ai du mal à en vouloir à ces politiques qui sont aussi parents.
J’ai beau savoir que probablement le simple fait d’être né mon fils et pas celui d’un autre a écrit 80% du succès scolaire de mon fils, que les études montrent que le public n’est pas moins bien que le privé, savoir que le collège public à côté de chez moi est « renommé » pour les problèmes de violence, de trafic, etc., et qu’il y a un collège privé renommé à côté me met en difficulté, et quand viendra l’heure de choisir, même en sachant que c’est la ghettoïsation et le fait que les CSP+ ne scolarisent pas leurs enfants dans ces établissements la qui causent / amplifient ces problèmes, je ne sais pas si j’aurais le courage, le moment venu, de joindre la parole aux actes, et de privilégier la « bonne » solution au bien être immédiat de mon fils.
Parents d’ici, y arrivez vous?
by FederalPralineLover
1 comment
Beaucoup d’hypocrisie la dedans : tout parent veut le meilleur pour ses enfants, et on sait que l’école publique n’a pas les moyens financiers pour suivre le privé ( et les vocations pour travailler dans le public sont en chute libre)