Israël/Gaza : les chiffres du Hamas sont-ils fiables ? • RFI

Régulièrement dans ses différents journaux, RFI donne le bilan des victimes du conflit en citant le ministère de la Santé du Hamas. Ces chiffres sont-ils fiables ? D’autres organisations proposent-elles des chiffres crédibles ? Avec Sami Boukhelifa, correspondant de RFI à Jérusalem
#israel #palestine #gaza
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

23 comments
  1. On se rappel du nombre de morts annoncé dans la cour de l'hôpital d'une rocket du hamas …incriminé au départ sur les Israeliens …une dizaine au total et préalablement 800 de déclaré

  2. Un peu plus que 10% de la population de Ghaza exterminé par l'état sioniste. Merci à la "communauté internationale" de votre silence et de votre ergotage sur le chiffre de tué. Si on veut la vérité, il y a plus de 20% pour d'exterminé avec la bénédiction des occidentaux.

  3. Pourquoi mentir et dire les chiffres du hamas ou les informations du hamas uniquement ?
    A gaza il n'y'a pas que le Hamas tout seul.
    Il y'a des hôpitaux
    Des médecins du monde entier
    Médecins sans Frontières
    Des ong humanitaires

  4. les juifs sont des menteurs , mais les arabes aussi , alors , qui croire ?je te jure ou fais moi confiance , en Français ,tu l as ou je pense !

  5. "…les chiffres vérifiés par d'autres organisations fiables comme l'ONU et l'Autorite palestinienne…". C'est une blague? Les agents de l'ONU à Gaza sont tous affiliés au Hamas!

  6. Les chiffres de morts civils à Gaza sont plus grands que ceux qu'annoncent les Palestiniens. Les chiffres sont très fiables et vérifiés par les organismes internationaux neutres et qui ne font pas deux poids et deux mesures.

Leave a Reply