“Il n’y a pas de délit d’initié”: le directeur de l’école privée catholique Stanislas réfute les accusations de contournement de Parcoursup

by MagicalPedro

8 comments
  1. Heu, on est d’accord que le délit d’initié cela n’a aucun rapport avec le fait de frauder parcours sup pour favoriser un gamin ?

    C’est une infraction financière où quelqu’un à une info non publique lui offrant un avantage lors d’un investissement.

  2. Il n’y a pas non plus de génocide, mais ça pu quand même le népotisme

  3. “Est-ce que ça donne un avantage aux élèves de Stan ?
    Oui (faut que je garde mes clients), non (faut pas que j’avoue que ce que je fais est abusif), enfin faut voir dans quelle proportion c’est pas tout le monde non plus (je sais plus quoi dire alors j’improvise)”.

    Champion de la réponse à côté, son communiqué à Mediapart disait qu’il n’avait « pas été informé », par l’académie de Paris, « que le fait que certains candidats n’entraient qu’un vœu pour Stanislas posait un problème ».
    Quel gros con.

  4. Là c’est une question relativement technique. BFM n’a pas sorti son ou sa journaliste spécialisé éducation alors que c’était tout indiqué.

    Ils sortent leurs “experts” “police-justice” à chaque invité “fait-divers” (avocat, plaignant, témoin). Ils sortent plusieurs éditorialistes politiques à chaque polémique politico-politique.

    Mais là, non. Et évidemment, Perrotin de Mediapart n’a pas été invité.

  5. “il n’y a pas de concussion a stanislas je vous le promet.”

    “Il n’y a pas de vol a la roulotte a stanislas”.

    Toi aussi plutot que de lister les délits dont le proviseur est coupable aide le en listant les délits dont il n’est pas coupable pour l’aider a noyer le poisson et a ne pas mentir …

    Techniquement ce n’est pas un mensonge mais cela reste de la casuistique de bas étage …

  6. Qui peut croire que l’élite sociétale n’est pas favorisée!

Leave a Reply