Présidentielle en RDC : entretien avec Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS • RFI

« On a fait une campagne d’encerclement géographique et c’est pour cela qu’on a gagné ». Voilà la réponse d’Augustin Kabuya au porte-parole de l’opposant Moïse Katumbi, qui affirmait ce 16 janvier sur RFI, que la République démocratique du Congo venait de vivre « le plus grand braquage électoral de son histoire ». Au Congo, Augustin Kabuya est le secrétaire général du parti au pouvoir UDPS. C’est aussi l’un des stratèges de la campagne que vient de mener Félix Tshisekedi pour sa réélection.
#rdc #katumbi #tshisekedi
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

26 comments
  1. Si Félix veut être crédible pendant ce mandat, il doit arrêter de mettre à la tête des institutions les personnes de sa tribu,des responsables de détournement des deniers publics et des personnes qui ont déjà pris les armes contre le Congo.

  2. Voici un homme mâture,sage, intelligent et stratège politiquement qui s'est défendu et a défendu le parti Udps ainsi que l'Union Sacrée de la Nation.

  3. Stop à vous les occidentaux calomnieux ayant fait coulé ça fait longtemps le sang des RDCONGOLAIS innocemment, stop encore à vous (la france, l'amérique, la belgique et tant d'autres.

  4. Vous les Baluba vous avez détruit ce pays par vos mentalités tribales et la corruption jusqu’au sommet de l’état .Vous allez diriger ce par défis .Arrêtes vos désordres.

Leave a Reply