La population chinoise a encore baissé en 2023

La population chinoise a baissé de près de 2 millions de personnes en 2023 pour la 2e année consécutive selon les données officielles publié par le bureau des statistiques ce mercredi un déclin qui s’explique notamment par le coût élevé de l’éducation le manque de confiance dans l’avenir économique ou encore un changement des comportements

Sociaux face à la crise démographique annoncée le gouvernement multiplie les campagnes de communication en faveur de la natalité et verse davantage d’allocation familial mais ces mesures N pas eu beaucoup d’effets pour le moment

Face à la crise démographique, le gouvernement fait une abondante communication en faveur de la natalité et les autorités locales versent désormais davantage d’allocations familiales. Sans grand effet pour l’instant.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/01/17/la-population-chinoise-a-encore-baisse-en-2023

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

9 comments
  1. L'enfant unique en Chine c'est un peu comme les clopes ou le pinard en France ; avant ils en filaient gratos aux soldats et aux ouvriers. Mais maintenant c'est devenu très mauvais…

  2. 1,412 milliard de chinois, 448,4 millions d'habitants de l'ue, 331,9 millions d'américain, taux de croissance de la Chine (8,1%), taux de croissance de l'ue (1,3 % dans l'UE et 1,2 % dans la zone euro) le taux de natalité de l'ue est au plus bas tout comme son économie ? qui est en déclin ?

  3. La France a aussi de déclin démographique, l'avenir est sinistre pour les français, heureusement 3 millions migrants africains arrivent.

Leave a Reply