
Agriculteurs en colère : Gérald Darmanin dit n’avoir pas demandé « l’évacuation par les forces de l’ordre » de l’autoroute A64 bloquée depuis jeudi
by Folivao

Agriculteurs en colère : Gérald Darmanin dit n’avoir pas demandé « l’évacuation par les forces de l’ordre » de l’autoroute A64 bloquée depuis jeudi
by Folivao
10 comments
Le 2 poids, 2 mesures de ce Gouvernement me fatigue de plus en plus.
Quand t’as 10 écolos qui bloquent un pont dans Paris (qui n’en manque pas) c’est CRS et full gazeuse.
Quand t’as 40 tracteurs qui bloquent un axe majeur comme une autoroute (vital pour se rendre d’un point à un autre d’une région, source : ceux qui sont favorables à l’A69), on les laisse peinards et en prime on les reçoit **à Matignon***. Alors même qu’ils se revendiquent du même groupe qui commet [ce genre d’attentat](https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/colere-des-agriculteurs-explosion-dans-un-batiment-de-la-dreal-a-carcassonne-une-enquete-ouverte-4b678d96-b939-11ee-95de-219f489f3c47).
Si ils deviennent autonomes en plus, on est bien dans la merde.
Au prochaines manif je dis que je suis agriculteur
J’ai lu que la raison pour laquelle il n’avait pas demandé l’évacuation était qu’il n’y avait pas eu de dégradations…
Donc il suffit de faire gentiment des barbecues sur l’autoroute, de brûler tranquillement des bottes de paille en buvant benoîtement des bibines et on est peinard ?
Je prends note.
Ça serait cocasse que les Soulèvement de la Terre et/ou la Confédération Paysane se mettent à bloquer un axe autoroutier également au même moment.
*Fort avec les faibles, faible avec les forts.*
Je propose cette devise afin de remplacer l’obsolète Liberté Égalité Fraternité.
“il n’y a pas eu de dégradations”
En ce moment à moins de 500m de chez moi, ils sont en train de faire cramer des pneus sur la voie ferrée. J’envoie les photos à M. Darmanin ?
Les politiques pètent tellement de trouilles face aux agriculteurs que c’en devient hilarant.
La FNSEA maintient la pression sur le gouvernement. C’est qu’elle aurait beaucoup à perdre vu sa position. Et le Gvt ne veut que ce syndicat comme interlocuteur. Donc ouais, ils peuvent tout peter. Les enjeux sont ailleurs.
Les agriculteurs sont des délinquants à qui tout est permis. Ils donnent l’exemple de la violence et démontrent la faiblesse de l’Etat.