
Polémique Oudéa-Castéra : Après avoir déclaré que son salaire de 500 000 euros à la FFT n’était pas suffisant, la ministre aurait perçu en parallèle près de 53 000 euros d’un groupe lyonnais pour 8 réunions
by Healthy_Mousse6391

Polémique Oudéa-Castéra : Après avoir déclaré que son salaire de 500 000 euros à la FFT n’était pas suffisant, la ministre aurait perçu en parallèle près de 53 000 euros d’un groupe lyonnais pour 8 réunions
by Healthy_Mousse6391
26 comments
Oudea castera ça commence à faire beaucoup.
Je sais que la doctrine macron c’est le quoi qui l’en coûte mais là bon c’est la quine le carton plein et le tiercé dans l’ordre.
Des fois j’ai envie de croire que les journalistes ont plein de dossiers sur tous les politiques, et parfois ils leur rappellent en s’acharnant sur le premier qui les prend pour des cons.
Elle est médiatiquement carbonisée. Mais Macron peut pas la dégager, ce serait reconnaitre qu’il a merdé.
Une partie de moi voudrait qu’on abrège ce qui s’annonce comme un lente agonie, une autre partie se demande jusqu’ou ça peut aller.
Je sais pas si je souhaite plus la voir partir, ou qu’elle reste pour que je rigole à chaque fois.
53000 euros pour 8 réunions, ça fait grosso merdo au-dessus de 6600 euros la réunion.
En une seule réunion, elle gagne en un seul coup plus de trois fois les moins de 2000 euros mensuels en moyenne d’un nouveau professeur en collège ou lycée public.
Il faut saluer le dévouement du corps enseignant à leur cause qui est d’offrir un avenir à nos enfants et former les citoyens de demain: C’est un miracle que l’intégralité des écoles de ce pays ne soient mises à feu par des fonctionnaires enragés, car le pire c’est qu’ils auraient bien raison.
C’est par où pour faire des réunions à 6.600€?
Bon qui me vire cette conne ?!?
Ha mais non j’avais oublié… c’est exactement pour ça qu’elle est là…
Elle était chez eurazeo aussi. Le 1er mandat chez plastic omnium c’est 2014 avec seulement 900 actions, quand d’autres administrateurs sont à plus de 100k, il y a plus de chance qu’elle ait été administratrice pour ses compétences que pour autre chose, ergo le salaire, même si c’est beaucoup.
Après ça on dira qu’ils ne nous aiment pas.
Vive le tronchage à sec.
C’est le résumé du nouvel épisode Netflix ?
J’suis étonné que l’indépendant partage ce genre d’article.
L’indépendant, c’est la dépêche du midi , c’est Baylet, qui est vraiment pas un gauchiste convaincu.
S’ils font un article, avce en plus des twits de Manon Aubry, c’est que ça sent vraiment pas bon pour elle, ils sentent que c’est le moment de se joindre à la curée
Loin de moi l’idée de défendre notre chère Amélie, mais bon la critique de Manon Aubry dans l’article est … critiquable.
Le boulot d’un administrateur, surtout dans une grosse boite comme ça, ne se limite pas à assister aux conseils d’administration mais aussi à les préparer, et pas uniquement à lire l’ordre du jour, à participer à la conception de la stratégie et/ou avoir un regard critique sur cette dernière et sa mise en œuvre ainsi que surveiller et contrôler la direction. Certes, ce n’est pas un boulot à plein temps mais ce n’est pas 8 réunions de 2h non plus.
En l’espèce, je ne sais pas si Amélie faisait consciencieusement son boulot mais je ne pense pas que Manon Aubry en sait beaucoup plus.
Putain
Elle va peut-être se présenter en 2027.
Ressert moi un jus de raisin, Manu
Donc ellle ne mentait pas lorsqu’elle disait que son salaire n’était pas suffisant puisqu’elle était obligée de bosser à côté.
/s
C’est une exécution médiatique publique dans les règles de l’art, grandiose !
Elle est ministre depuis des années pourtant, et c’est maintenant le caca-spectacle
C’est pas possible c’est un leurre, une distraction alors qu’on pourrait parler d’autre chose ! Qu’est-ce qu’ils manigancent ailleurs au gouvernement ?!
Du coup je pourrais peut-être demander 6600 euros par conseil de classe auquel j’assiste non?
Quel fabuleux destin !
>Selon la Tribune de Lyon, Amélie Oudéa-Castéra aurait perçu près de 53 000 euros, en 2021, de la part du groupe lyonnais Plastic Omnium, un équipementier spécialisé dans les pièces de carrosserie pour l’automobile et où elle siégeait au sein du comité des comptes. Une somme qu’elle aurait perçue pour avoir participé, comme administratrice, à 8 réunions.
C’est quoi ces gens qui ont une expertise en tout et administrent tout ?
La dame est directrice de la Fédé de Tennis, au comité d’audit des JO 2024, en même temps administratrice chez Plastic Omnium et chez Carrefour, putain c’est absolument incroyable.
Ces atroces cumulards.
Mais que va t-elle faire de tout cet oseille
A ce rythme là on aura la 2eme femme politique qui perdra contre une laitue
J’ai déjà hâte d’être demain pour savoir quoi d’autre ils ont sur elle!