«Je mets les désirs de mon mari avant les miens» : les tradwives, le mouvement ultraconservateur qui prône le retour de la femme au foyer

by Andvarey

32 comments
  1. Tradwives, parce que bobonne ça faisait trop péjoratif ?

    Purée ceux qui postent du figaro, ça devrait leur couter 15000 de karma à chaque fois, ça les calmerait.

  2. Je n’ai jamais compris pourquoi, si elles doivent attendre leur mari en faisant la cuisine, elles passent leur temps a faire des vidéos sur internet…

  3. Influenceuse c’est un job donc elles prônent le truc mais ne le font pas par contre.

  4. qu’il y ait un parent au foyer pour aider les enfants et l’autre conjoint, pourquoi pas. Mais pourquoi pas l’homme?

  5. Rester au foyer (mari ou femme) signifie pas prioriser l’autre, ça signifie privilégier le foyer – le cadre dans lequel les enfants évoluent

  6. Rassurez vous. Aucun risque que ça se généralise. Peu de français pourraient élever des enfants avec le seul salaire du mari.

  7. Malheureusement, l’expérience tradwife ne sera jamais 100% authentique vu que, mêmes si elles y mettent toute l’énergie de l’univers elles auront toujours le droit de vote et elles ne pourront pas fantasmer sur le laitier.

    Alors à quoi bon?

  8. Je ne suis pas surpris que ce courant trouve de nombreux adeptes. Par contre je suis inquiet par le fait que cela se renforce que les incels et autres occupent trop de place.

  9. Une énième arnaque de contre culture qui a comme terrain de predation les jeunes de son epoque.

    Et comme malheureusement on ne peut pas téléporter ces femmes dans les années 50 pendant une semaine entière pour leur montrer le vrai visage de leur delire, comme pour tous les délires de contre culture de chaque génération, ça va créer des quadragénaires complètement éclatés qu’on va devoir se farcir en société.

  10. c’est bien triste cette tendance.
    Et quand avec la crise de la quarantaine doudou la quitte pour une jeunesse il lui reste quoi: les larmes pour pleurer !!

  11. On voit qu’au figaro, sous couvert de parler des curiosités outre atlantique, on relaie bien tout les détails de la propagande de ce pseudo mouvement, on reprend bien tout les termes, toutes les explications foireuses, tout en remettant une couche sur le féminisme, qui est clairement ce qui est arrivé de pire aux femmes…

    A croire qu’ils aimeraient juste bien importer ce délire…

  12. Je suis mère au foyer depuis quelques années et encore pour quelques années et même sj j’apprécie le rôle c’est hors de question de passer mes journées à cuisiner et à me pouponner.

    Je desteste cette tendance parce qu’elle sans aucun doute 100% fake

  13. De ce que j’en ai vu dans d’autres threads:

    – Ce sont des fils/filles de. Quand Papa est multi-millionaire et que ta cuisine à elle seule coûte plus qu’un deux pièces à Paris, c’est pas dur de faire genre “oui, nous on retourne à la tradition (et on a 5 millions en banque)”
    – C’est de la reconversion d’anciens OnlyFans et autres grifts. Elle font la cuisine avec des mains nickel et fraichement manucurées, y’a pas de traces d’ingrédients nulle part (farine, liquides etc), les ustensiles ont encore les étiquettes dessus (i.e achetés juste pour la vidéo, meme pas nettoyés). C’est mieux qu’OF parce qu’ils ont leur audience etc sans meme avoir à montrer leur fesses.

  14. Nos mères, grands-mères et arrières grands-mères cultivaient la terre, elles allaient chercher de l’eau, du lait, elles pétrissaient le pain, laver le linge à la main, faisaient à manger, éduquaient les enfants et faisaient en sorte de maintenir la maison propre. Et ces bourgeoises qui génèrent des revenus avec leurs réseaux viennent nous expliquer qu’une traditional wife c’est une femme tirée à quatre épingles qui pétrie du pain à la farine complète dans un four qui coûte 5 000 balles en attendant que son mari rentre du travail tout en faisant le montage de sa dernière vidéo.

  15. Même les lecteurs du Figaro trouvent ça naze, c’est pour dire…

  16. > Le foyer et les enfants et un mari pas trop naze qui lui donne du plaisir suffit presque au bonheur d’une femme, en tous cas de beaucoup. Nous sans la chasse et la guerre on s’emm….

    Le Figaro. Il ne déçoit jamais.

  17. et si au lieu de donner un nom “particulier” à chaque aspiration ou situation personnelle, on laissait les gens vivre comme ils le souhaitent, ça ne serait pas mieux ?

  18. Pour m’être déjà intéressée sur le sujet ces femmes prônent aussi l’anti-feminisme (nottament le fait qu’il n’y a pas besoin de faire des études vu que de toute façon le diplôme te serviras à rien dans la cuisine) et rappellent souvent qu’elles se “soumettent” à leurs maris. Ça ressemble plus à du fétichisme qu’autre chose, leurs contenus visent un public avec les mêmes idées qu’elles et bien souvent ce sont les communautés “mâle alpha”, incel, évangélique et MAGA.

    De plus comme l’a dit un autre commentaire se sont souvent des personnes avec un capital économique important et donc peuvent se permettre de jouer les “Barbie femme au foyer”.

    De toute façon le moment où ces influenceuses commencent à avoir des enfants, c’est l’enfant qui devient le contenu. Et là ça devient dramatique, entre “ma fille n’a pas besoin du féminisme” et le “j’apprends à ma fille que c’est ok d’être dépendante financièrement d’un homme” là il faut s’inquiéter pour les enfants. (Oui ce sont des véritables phrases que j’ai trouvé sur du contenu trad-wife.)

  19. Si une de ces jeunes filles veut venir vivre avec moi et ma petite amie je serai ravis de l’appeler ma petite femme, elle pourra faire le ménage, la cuisine, la vaisselle et même dormir seule dans une petite pièce au fond de l’appartement (pas de couche partagée avant le mariage).
    Bien sûr dans un soucis d’authenticité elle devra me donner tout l’argent qu’elle pourrait recevoir afin que je puisse améliorer les conditions de vie de notre petite famille.

  20. Classic “Je suis nostalgique d’une époque que je n’ai pas connue et que je fantasme”

    Vous voulez vraiment être traditionnelles ? Préparez-vous à prendre une grande baffe de biatch si t’as trop fait cuire le gigot ! D’ailleurs qui dit mariage, dit consentement automatique, à vous le super vi*l !

    Non vraiment ça me bute, un mouvement idiot à destination d’idiots qui perdent pied dans un monde qui perd ses modèles uniques, dès qu’on leur laisse le choix ils deviennent réactionnaires, lamentable.

  21. Vous vous souvenez quand les ricains ont utilisé la condition de la femme comme une excuse pour justifier l’invasion de l’Irak?

    Du coup, je propose qu’on monte une coalition européenne et qu’on aille libérer le peuple étasunien

  22. Nouvelle stratégie de séduction de l’extrême droite : le monde va mal et c’est la faute à la modernité. Tu es perdu ? Pauvre ? Sans femme ? Tu n’as pas d’autorité, de pouvoir ? La faute à la modernité, aux féministes, aux ecolos, aux gauchos.     

    Je suis assez inquiet du fait que ça ai passé la bulle internet et que le figaro fasse des articles dessus. Même si c’est un mouvement très minoritaire, c’est vraiment pas bon signe qu’il se normalise.

    (l’article est plutôt bon cependant) 

  23. Comme d’habitude, une propagande réactionnaire est mensongère: influenceuse est une carrière, quoiqu’on en pense.

  24. Tant qu’elles font ce qu’elles veulent et que le mari soit aussi ok, je ne vois pas quel problème de couple ils peuvent avoir. Merci pour l’info, des couples tradi existent quoi

  25. Ahlala, qu’est ce qui faut pas faire pour avoir l’impression de se distinguer des autres…

  26. Tellement à dire, ce besoin que certaines personnes ont à dominer ou être dominées…

    Sinon si c’est comme dans le temps, j’espère qu’elle acceptera les infidélités de son mari, qu’il la corrige en publique et en privé, qu’elle vote selon le choix de son mari. Si on rajoute à ça l’image qu’elle renvoie à ses enfants…

    J’ose pas trop imaginer ce que pensent les ultraconservateurs des hommes au foyer.

  27. J’ai une vraie question sincère.

    Les femmes de ma famille, aussi loin que je peux remonter, ont toujours travaillé. Elles étaient bonnes chez le notaire du coin, elles s’occupaient des animaux de la ferme et des champs, elles tenaient un magasin… Le travail domestique (hyper conséquent à l’époque, on faisait le beurre à la main et tout) leur revenait, mais pas que.

    Du coup c’est de quel modèle traditionnel qu’on parle en fait ? Parce que j’ai l’impression que même les bourgeoises du siècle dernier elles avaient des domestiques… Elles tenaient la maison oui mais c’est pas le même modèle que celui prôné ici.

    Quand on parle de tradition, j’ai un peu l’impression qu’on parle juste de quelques familles privilégiées des États-unis des années 50 ? Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

  28. >La tradwifery peut également refléter un repli sur soi et un mode de vie marqué par la peur de l’autre. Estee Williams est catégorique : elle ne se rend jamais à la salle de sport sans son mari, soucieuse d’éviter les regards et prédateurs masculins. Plus globalement, dès qu’elle sort, elle prévient son époux et lui partage sa localisation via son téléphone. Dans sa vidéo pour la BBC, Alena Kate Pettit explique que sa démarche consiste à «exploiter le meilleur de ce qui a fait la grandeur de la Grande-Bretagne à une époque où l’on pouvait laisser sa porte d’entrée ouverte» : «Les temps changent et nous ne connaissons plus l’identité de notre pays», renchérit la Britannique. Se dessine alors filigrane, un discours d’extrême-droite, empreint d’une sombre nostalgie.

    Même le Figaro est choqué 🙂

  29. J’arrive pas à dire si c’est du kink ou juste un énième moyen d’essayer d’échapper au capitalisme.

  30. C’est bien sympa la soumission au mari et la femme au foyer, cool la sécurité, jusqu’au jour où le mari se met à te taper dessus, ou plus simplement veut te foutre dehors parce qu’il a trouvé une bonniche plus jeune et plus belle que toi après 15 gosses. Et là tout d’un coup tout ton idéal de sécurité s’effondre et tu te rends compte du bidon du truc…

  31. Je serais un auteur d’anticipation je le dit que je suis dans la merde.

    On est à 250 sur l’autoroute de Children of Men / Handmaid Tale.

Leave a Reply