
“L’arrêt de travail est un médicament” : sanctionné parce qu’il a trop prescrit d’arrêts maladie, ce médecin dénonce une logique comptable
by lifrielle

“L’arrêt de travail est un médicament” : sanctionné parce qu’il a trop prescrit d’arrêts maladie, ce médecin dénonce une logique comptable
by lifrielle
5 comments
Il a l’air de s’y connaître en logique comptable!
Rien de tel pour fidéliser le client et en voir venir d’autres grâce au bouche à oreille!
Ahhh qu’est ce que j’aime cette société du contrôle, de la statistique et du flouze poussé à l’extrême ! /s
Une étude statistique est pas inintéressante, ça permet de détecter les anomalies.
Sauf que quand t’as une anomalie, faut changer de viseur, déclencher une enquête, basculer sur de l’étude de cas. Et s’il s’avère que l’anomalie est un faux positif, éventuellement revoir les paramètres de l’étude statistique.
Mais bon dans le cas présent, l’étude est biaisée puisque l’objectif à atteindre est annoncé dès le départ.
> On lui propose d’abord un quota d’arrêts à ne pas dépasser sous peine d’une amende de 7.300 euros. Il refuse et est placé sous “mise sous accord préalable” : chacune de ses prescriptions d’arrêt peut donc être contrôlée par un médecin-conseil.
C’est typiquement le genre de mesure qu’on teste dans quelques territoires avant de le généraliser dans toute la France. Et ça veut dire que les médecins ne voudront plus donner d’arrêts maladies pour rien, genre un burn-out, tant pis pour vous. Encore un moyen de casser la protection sociale.
Ministère de la santé et du travail. Ils ne nous avaient pas menti