“Bon, on récapitule” (@sanaga.bsky.social)

by guilamu

4 comments
  1. Le soutien de la filière bio fait parti des revendications des agriculteurs.

  2. Question piège : une mamie qui manifeste avec les gilets jaunes ? Pas taper car elle vote encore

  3. J’ai l’impression que les personnes qui se plaignent de “l’immunité” des agriculteurs oublie un gros, gros détail: ils se pointent avec des tracteurs.

    Va être le policier qui va charger et prendre le risque qu’un agriculteur enfourche son tracteur et te charge à la place. Le rapport de force à une importance dans une manif.

    Se pointer avec des tracteurs jouets et se plaindre de se faire embarquer quand-même c’est avoir un niveau de compréhension niveau CP. Essayez de vous pointer en masse avec de gros chariots, déjà ça aura plus de gueule.

    Je dis ça bien sûr, les CRS qui tapent les manifestants calmes, je suis contre.

  4. La BD aurait dû s’arrêter à la 3eme case.

    Il faut arrêter de s’imaginer l’agriculture Bio comme un petit truc de gentils hippies avec une binette et un sachet de graine Kokopeli.
    Le Bio, c’est une industrie au même titre que le conventionnel. C’est poussé à fond par les distributeurs genre carrefour, parce que ça leur permet des marges ahurissantes.

    La Macronie se contrefout que la production soit bio ou pas, tant que le système reste ultra libéral, et que les prolos restent à leur place, ça leur va.

Leave a Reply