Emeutes mortelles et vague de pillages en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Dans le Pacifique Sud des émeutes et des pillages ont fait au moins 15 morts ce mercredi dans les deux plus grandes ville de papoisie nouvelle- guuinée les troubles ont commencé dans la capitale Port moresb après que des centaines de policiers de soldats et de fonctionnaires ont débrayé pour des questions de

Salaire des hmetiers en ont alors profité pour semer le chaos depuis le calme semble être revenu ce jeudi 180 militaires supplémentaires sont arrivés dans la capitale [Musique]

Dans le Pacifique Sud, le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée s’efforçait ce jeudi de rétablir l’ordre après des émeutes et des pillages qui ont fait au moins 15 morts dans les deux plus grandes villes du pays.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/01/11/emeutes-mortelles-et-vague-de-pillages-en-papouasie-nouvelle-guinee

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

5 comments
  1. Il n'y a qu'une seule manière d'être mieux payés: être syndiqué en masse.

    Tant que ça ne sera pas le cas, les salaires resteront bas pour la simple et bonne raison que les salaires sont décidés lors des négociations sociales entre les syndicats de travailleurs et les syndicats de patron hors, pour l'instant, les syndicats de travailleurs sont vides et les syndicats patronaux sont pleins ce qui donne tout l'avantage au patronat qui s'en met plein les poches.

  2. L'indépendance brutal des pays mène à la corruption des nouveaux pouvoir en place qui pille la population sans rien déversé en retour après que le drapeau australien ait été abaissé à Port Moresby, le 16 septembre 1975, le gouverneur général de la Papouasie Nouvelle-Guinée, Sir John Guise, déclare officiellement l'indépendance du nouveau pays. mais des conflits violents éclateront en 1988 lors de la création de l'armée révolutionnaire de Bougainville , le conflit prend de l'ampleur au point de devenir le plus meurtrier en Océanie depuis la seconde guerre mondiale et cela n'est pas fini .

  3. Pas un mot sur Le procès d'Israël !!?? Vous croyez que nous sommes idiots !!?? L'information maintenant c'est les réseaux sociaux. Vos chaînes mettez les au musée. Et le lavage cerveau c'est finit.

Leave a Reply