«Le reste a échoué» : Jean-Luc Mélenchon se prononce en faveur de la légalisation du cannabis

31 comments
  1. Le gouvernement ne légalisera pas car ils veulent maintenir un certain “status quo” ds les quartiers. Si on enlève la principale source de revenu de milliers de familles que pensez-vous qu’il va se passer? Pourquoi le calme est revenu soudainement dans les banlieues en 2005?

  2. Son électorat principal reste des jeunes qui n’ont pas connus tout ces tours de passe-passe pour continuellement etre élu, ça aide de lui lancer quelques bouts de pains pour qu’il soit satisfait.

  3. C’est génial comme ce thème revient à chaque présidentielle et il y a toujours un mec en galère dans les sondages pour se servir de ça en espérant que ça lui donnera le boost dont sa candidature a besoin. Macron avait joué la même carte d’ailleurs pour ensuite faire une grosse marche arrière…

  4. Jadot s’apprêtait à sortir cette idée pour draguer les jeunes qui lui font défaut, Melenchon le double, bien joué de la part de Meluche, que pourtant je suis loin de soutenir.

  5. Au delà de draguer un électorat, cette mesure permettrait beaucoup de choses en France. Emploi, redirection d’une partie du budget de l’Intérieur, moins d’usure pour la police et un marché noir qui se tarrira (au moins pour le cannabis). Peut importe qui la propose c’est une question de santé publique, d’économie et de sécurité.

  6. Pour le coup on peut-être pour ou contre la légalisation, on peut soumettre de nombreux arguments et avis dans les deux sens mais dire « bon le reste ça marche pas donc 🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️ » c’est le pire argument possible.

  7. Ahaha quel dilemme pour le sous ! Quel Melenchon considérer: l’anti nucléaire ou le pro légalisation cannabis ?

  8. L’argument c’est ce qui est difficile a gérer il ne faut pas le gérer…. Le stationnement aussi alors….

  9. Je suis pour la légalisation par contre même combat, celui qui se fait chopper sous cannabis au volant ou tout autre situation similaire à l’alcool doit passer devant le procureur, comme tout le monde.

  10. Ça fait 2 fois qu’il retourne ça chemise depuis le début de sa “campagne anticipée”.

    JLM est une vrai girouette sur ces topics qui ne l’intéresse pas vraiment ou qui ne sont pas primordial dans son programme, il était pour la dépénalisation, puis pour la légalisation, puis il est revenu sur ses propos en s’accordent sur l’actualité qui portait sur les trafics de stupéfiants à l’époque en disant la légalisation n’était pas la bonne solution, puis là il repart dans l’autre sens.

    Du moment que ça lui rapporte des électeurs il ira dans le sens de la foule.

  11. En tant que californien, je soutien ce monsieur. Légalisons le cannabis pour améliorer la qualité de la plante et diminuer le taux de thc. Les gens en ont mare de ces lois ridicule qui coûte chère à la société. (Économiquement et socialement)
    Les êtres humaines consomment cette plante depuis des milliers d’année. Sortons les innocentes des prisons.
    Et ceux qui sont contre, continuez avec vos dépendances au pilule pharmaceutic, tabac et alcool. Personne vient vous enlever ça.

  12. J’ai beau fumer des pétards casi quotidiennement, il n’aura pas mon vote.

    Ses propos sur le nucléaire m’ont suffit.

  13. Est ce que fumer légalement vaut le fait de ne plus avoir de centrales nucléaires…
    Honnêtement, j’achète déjà ma drogue sur internet

  14. Cool une mesure caca de plus, soit tu l’égalises toutes les drogues, soit pas, faut arrêter de jouer les mijorés sur ce sujet.

    Puis tant qu’on y est, on peut aussi commencer à réfléchir à ré-ouvrir les maisons closes, et les encadrer.

  15. Jsuis pas sur que y’ait vraiment un fond a y voir.

    Après le “fermer toutes les centrales nucléaires”,
    On est juste face à un Jean Luc en mode désespéré, qui se stigmatise lui même en hippie pour gagner certaines voies.

  16. Personnellement en 2021 j’arrive toujours pas à comprendre qu’on en soit encore sur des débats idéologiques abstraits plutôt que de regarder les résultats avec les pliitiques de légalisation/depénalisation menées depuis plusieurs années dans de nombreux pays occidentaux.

    Pour un monopole d’état ou pour des réseaux de producteurs/distributeurs privés ? Quels produits issus du cannabis autoriser ? Seulement les fleurs et la résine ou les produits comestibles qui pourraient peut être constituer une porte d’entrée pour de jeunes consommateurs (comme les cigarettes mentholées ont pu l’être pour le tabac) ? Comment utiliser les potentielles recettes fiscales supplémentaires ?

    Certes je suis pour la légalisation mais quand même : Allemagne, pays Bas, Espagne, Canada, Portugal et une partie non négligeable des usa ont maintenant renonce à la prohibition. Il me semble difficile de la considérer aujourd’hui comme la solution par défaut.

  17. Je suis pour ;mais là vraiment je le trouve pathétique j ai presque envie de lui souhaiter un nouveau débat qu il se refasse bien recarder et qu on retrouve une gauche saine

Leave a Reply