Paris 2024 : comment des ouvriers sans papiers ont travaillé sur des chantiers des Jeux

by AdorateurDefait

11 comments
  1. Des ouvriers sans papiers sur des chantiers ? Nooooooooooon.

  2. >Si l’emploi d’une personne étrangère non européenne en situation irrégulière est bien illégal, selon le Code du travail, cette pratique est un secret de polichinelle dans le BTP. La sous-traitance en cascade, courante elle aussi dans le bâtiment, est connue pour favoriser le travail clandestin, au point que le ministère du Travail communique de longue date (fichier PDF) sur les risques juridiques encourus par les employeurs.

    Le gouvernement est trop occupé à contrôler ceux qui profitent du RSA et ne va pas aller embêter les valeureux patrons qui emploient sans distinction de nationalité ou de légalité.

    J’adore comment on communique poliment sur ce sujet alors que d’autres se font arbitrairement radiés

  3. Je vois vraiment pas le problème: Exploiter les mêmes étrangers qu’on prétend vouloir expulser, c’est la meilleure façon de s’assurer que ces JO représentent bien la France. Là on reconnaît notre pays.

    Non mais sérieusement, quelle honte. C’est bien la peine de faire des critiques au Qatar et appeler au boycott des événements sportifs si c’est pour pas être foutus de balayer devant notre porte.

  4. Ouais mais c’est pour la bonne cause. Vous comprendrez cet été quand ce sera bien la merde pour circuler en région parisienne. Et n’oubliez surtout pas de vous mettre tous en télétravail pour laisser les touristes profiter tranquillement de nos fabuleux transports en commun.

  5. J’aurais été surpris si ça avait été le contraire.
    Attendez qu’ils fassent un tour dans les attrapes touristes parisiens ou qu’ils commandent Uber eats.

    L’exploitation des personnes qui viennent en France pour maintenir certains secteurs à bas coût date pas d’hier

  6. Comment ça comme le Qatar à la coupe du monde ? Noooon 

  7. J’ai l’impression qu’ils découvrent le milieu du bâtiment..

  8. Oe problème de ce genre de chantier c’est la sous traitance en cascade.
    On se retrouve avec des cascades de sous traitant et tu finis par ne plus savoir qui vient sur le chantier.

    La sous traitance de second ordre devrait être interdit et encore plus sur les marchés publics.

  9. Je ne vois pas trop la surprise.

    Quand les grands patrons de droite ont réclamés plus d’immigrés pendant la loi immigration , ce n’est pas pour remplir les postes d’ingénieur ou de DRH.

    Quand les grandes figures de gauche se réjouissent des arrivés massives d’immigrés illégaux , en ne précisant jamais que derrière ce qui les attends majoritairement , c’est ce genre de boulot , ou l’esclavage dans une exploitation agricole d’Espagne ou d’Italie du sud.

    Bref tout le monde est un peu complice de cela.

Leave a Reply