“Je n’ai jamais vu ça depuis 15 ans” : dans le massif du Jura, le manque de neige inquiète les professionnels à l’approche des vacances de février

by MarkWhalbergsSon

13 comments
  1. >###Après l’annulation de la Transjurassienne faute de neige, les professionnels du tourisme craignent des annulations en série pour les vacances scolaires de février. Mais la situation est très contrastée en Franche-Comté. Les pistes de ski alpin restent ouvertes à Métabief (Doubs) où “les conditions sont fantastiques”.

  2. Pas grave. Il faut sortir les tracteurs, et Attal va promettre de la neige (et les aides au cas de ~~besoin~~ envie)

  3. À la lecture du titre, leur seule inquiétude est celle de ne pas avoir de touriste. Après la lecture (en diagonale) de l’article ça se confirme.

    Aucune inquiétude quant à pourquoi les conditions sont telles. Tout ce qui leur importe est de continuer de faire du flouz au sein de cette industrie néfaste pour l’environnement dans lequel ils vivent.

    Bien sûr il y a la question d’avoir de quoi se payer à manger dans son assiette pour certains. Mais bon…

  4. > les professionnels du tourisme craignent des annulations en série pour les vacances scolaires de février.

    Bonne nouvelle.

  5. Je me contrefiche des touristes, je suis même content de ne pas en voir. Il fait une température de printemps et ça me désole…

  6. c’est rigolo de voir les “professionnels” dont on leur dit depuis plus de 15 ans que leur activité n’a aucun avenir et aucun porte de sortie, prétendre qu’il découvre maintenant ce dont on les prévient depuis aussi longtemps.

    Ce qui est effarant c’est qu’ils sont à l’image de la société et au lieu de prendre les mesures qui s’impose, ils vont tout faire pour prolonger aussi longtemps que possible leur activité économique néfaste et destructrice sans se soucier de l’impact que ça peut avoir.
    Alors que eux sont pourtant confrontés en direct à la réalité de terrain et aux conséquences de cette mentalité.

  7. Il serait temps de se réveiller les gars. Et de s’habituer, de changer votre modèle économique…

  8. D’après Pascal Praud, c’est pas le réchauffement climatique, c’est à cause des Arabes. Ils arrivent là depuis leur désert avec leurs ceintures explosives et ils font fondre la neige.

  9. >”Je n’ai jamais vu ça depuis 15 ans”

    Attends de voir les 15 prochaines…

  10. J’étais dans les Pyrénées la semaine dernière et ça fait froid dans le dos quand à 2500m tu skis en t-shirt

Leave a Reply