Combats à Gaza, réunion à l’ONU pour maintenir l’aide de l’Unrwa • FRANCE 24
Ranunes épicentre des combats selon l’armée israélienne ce tunnel menait à un centre de commandement du Hamas regardez le temps l’argent et les efforts qui ont été consacrés à ce tunnel considéré comme une place forte du mouvement islamiste la grande ville du sud de l’enclave est le théâtre de combat très violent l’armée israélienne
Affirme avoir tué de nombreux militants du Hamas ces dernières 24 heures et saisit d’importantes quantités d’armes je pense que l’ennemi est démantelé et en grande détresse je pense que l’ennemi est en fuite essaie de se cacher sous la population autant qu’il le peut pour nous empêcher de pouvoir les atteindre mais nous y
Arriverons en réponse le Hamas diffusait ses images montrant des militants tirant des obus avec des mortiers sans préciser où ni quand elles ont été filmées du nord au sud de l’enclave la violence des combats force toujours plus de Gazaoui à fuir c’est déjà la troisème fois qu’on s’enfuit de gazaville à
Ranunes d’abord et maintenant à Rafa c’est très compliqué pour nous on a peu d’endroit où aller tout est compliqué alors que la situation humanitaire est catastrophique dans l’enclave assiéger des manifestants ont bloqué l’entrée de camion au point de passage de Kem Chalom ce lundi il refuse que l’aide
Humanitaire soit acheminée tant que les otages Israéliens ne seront pas libérés
D’intenses combats font rage mardi à Khan Younès, principale ville du sud de Gaza, au moment où le chef de l’ONU s’active en coulisses pour tenter de convaincre des donateurs échaudés de maintenir en pleine crise leur soutien à l’agence pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).
#Gaza #ONU
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
35 comments
Allhaou akbare allhaou akbare allhaou akbare
🎉
La France et les pays qui ont voté l'arrêt des aides à l'URNWA, sont complice de crimes contre l'humanité.
A Gaza, l'UNRWA gère la misère sur les fonds de l'ONU pendant que le Hamas gère l'effort de guerre sur les taxes et les fonds de 'l'axe de résistance'. Un partage de pouvoir au vu et su de tous y compris des journalistes, experts et autres analystes.
Ils vont éliminer vraiment lhamas?
Vivement la paix
Bravo aux manifestants. Il ne faut rien lacher 🇮🇱💪
🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸
Samedi 7 octobre 2023 …
Le Hamas massacre environ 250 personnes lors d'une rave party en Israël …
Le Hamas prend également en otage environ deux cents personnes civiles … etc … etc …
Ce sont des crimes contre l'Humanité …
Les ennemis de la vie 🇮🇱
Ils n'ont qu'à faire un long jeûne comme Gandhi. 😊🧘🧘🧘🧘😊
Mais oui, il faut continuer d'enrichir Ismaïl Haniyeh (et Cie) planqué dans les luxueux hôtel du Qatar. 😁
l’ONU a tout simplement ignoré l’avis des experts. Adoptant la position arabe, elle a construit un monstre bureaucratique sans précédent en matière de questions humanitaires. L’UNRWA est immédiatement devenue un appareil massif (dix-sept mille employés), avec un budget énorme, dont le but principal était en réalité de perpétuer et d’intensifier le problème des réfugiés palestiniens, en faisant en sorte que les réfugiés demeurent dans les camps. Plus tard, il s’est avéré que les Nations unies étaient indirectement responsables du problème du terrorisme palestinien, quand les camps de réfugiés sont devenus des foyers et même des bases d’entraînement pour les unités terroristes de l’OLP. Au cours des années 1980, il est apparu que l’UNRWA avait besoin des réfugiés palestiniens plus que les Palestiniens n’avaient besoin de l’UNRWA. Ce n’est que lorsque l’armée israélienne est entrée au Liban, en juin 1982, qu’il a été prouvé que les organisations terroristes s’étaient emparées des camps de l’UNRWA au Sud Liban. Ces faits étaient déjà connus des services de renseignement, et des rumeurs avaient même filtré dans la presse ; mais ces rumeurs ont pris une autre dimension quand on a découvert, dans un camp après l’autre, une gigantesque structure terroriste organisée, et cela sous les auspices des Nations unies.
Le défi pour l’ONU sera de trancher le nœud gordien qu’elle a créé de ses propres mains entre l’UNRWA, les réfugiés palestiniens et la rhétorique de la direction palestinienne. Pour les réfugiés, le nœud gordien réside dans leur dépendance psychologique et sociale envers leur statut de réfugiés. Pour la direction palestinienne, cela implique de renoncer à l’extrémisme polémique à l’ONU et de se focaliser sur les négociations bilatérales avec Israël, en vue d’un accord possible et réaliste. Reste à savoir si l’ONU est capable d’agir en tant que médiateur dans la résolution du conflit ; sinon, elle continuera à faire de l’obstruction et restera un partenaire non pertinent.
Ils ont intérêt à mettre la pression sur le Hamas pour libérer les otages et se casser de Gaza. car Trump super Trump se profile à l'horizon et ça faire mal..
Trump va mettre tout le monde d'accord 🤣😂🤣🤣🤣😂
À l'ONU ils ne savent pas écouter la plus belle chanson de Bob Marley ( si en lisant les paroles vous entendez la musique de Bob Marley dans votre tête, c'est que vous savez écouter du Bob Marley🎶🎶🎶👂👂🎶👂👂) 🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲: Is This Love :
I wanna love you
And treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room, yeah
For Jah provide the bread
Is this love? Is this love? Is this love?
Is this love that I'm feeling?
Is this love? Is this love? Is this love?
Is this love that I'm feeling?
I wanna know, wanna know, wanna know now
I got to know, got to know, got to know now
Ah, ah, ah, I'm willing and able
So I throw my cards on your table
I wanna love you
I wanna love and treat
Love and treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter, yeah, oh-yeah
Of my single bed
We'll share the same room, yeah
For Jah provide the bread
Is this love? Is this love? Is this love?
Is this love that I'm feeling?
Is this love? Is this love? Is this love?
Is this love that I'm feeling? Oh
Oh, yes, I know, yes, I know, yes, I know now
Oh, yes, I know, yes, I know, yes, I know now
Ah-ah-ah-ah-ah, I'm willing and able
So I throw my cards on your table, see
I wanna love you
I wanna love and treat, yeah
Love and treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With the roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room, yeah
Jah provide the bread
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room
🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲❤️❤️❤️❤️❤️🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲❤️❤️🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲
Qu'ils ne s'inquiètent pas, le milliardaire Ismaïl Haniyeh pourra continuer de flatuler dans la soie des luxueux hôtels du Qatar.
vu la corruption de l'Onu 😂
Les intérêts géopolitiques de certains n’ont pas la légitimité morale de faire subir à cette mamie cette énième épreuve de guerre, au nom des véritables humains et de la réelle humanité, pas celle que l’on prononce seulement avec les lèvres mais celle qui vient du cœur !
J’espère que cette précieuse dame âgée otage de ce conflit insensé pourra vivre encore de nombreux jours heureux de paix…
Israël a été confronté pendant de nombreuses années à un processus de délégitimation au sein des Nations unies. La résolution 3379 de l’Assemblée générale, adoptée en novembre 1975, fut le point culminant de la campagne anti-israélienne et antisémite au sein de cet organe. Cette résolution, déclarant que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale », fut encore une inversion de langage digne d’Orwell, pratique assez courante à l’Assemblée générale, dominée par la coalition arabo-soviéto-tiers-mondiste pendant les années 1970. Mais, à la différence des attaques généralisées habituelles contre le capitalisme, la démocratie ou la liberté de la presse, dans ce cas l’objectif était défini et spécifique : délégitimer un État membre, Israël, et légitimer l’antisémitisme. L’assimilation du sionisme, mouvement de libération nationale du peuple juif, au racisme, revenait à déclarer officiellement que l’État juif et le peuple juif étaient des ennemis de l’humanité, et qu’ils étaient mis au ban de la société civilisée. La résolution sionisme = racisme a été décrite par l’ambassadeur américain à l’ONU, Daniel Patrick Moynihan, comme « un terrible mensonge… et une décision infâme ». Ses ramifications néfastes pour les Juifs et Israël ne sont pas restées confinées aux Nations unies.
Ce n’est qu’après de longues années, en décembre 1991, que l’Assemblée générale a annulé la résolution 3379 par un vote de cent onze voix pour, vingt-cinq contre (États arabes et musulmans) et treize abstentions. La résolution de 1975 avait été adoptée avec soixante-douze voix pour, trente-cinq contre et trente-deux abstentions. Ce déplacement dramatique des voix, sans aucun changement des principes de l’idéologie sioniste, fut une décision sans précédent de l’Assemblée générale. L’annulation de sa propre résolution témoignait du cynisme extrême et du théâtre de l’absurde régnant au sein des Nations unies.
C'est inadmissible de couper les aides/ apports alimentaires à ces pauvres gens déjà privés de tout. Elle est où l'humanité des Pays qui prennent de telles décisions !?!
Triste que le monde se taise face à toutes ces machinations diaboliques organisées par le Hamas mettant en péril volontairement les palestiens
Vous avez les bombes les avions tout l équipement militaire offert gracieusement par l Amérique les pays occidentaux et les multinationales alors les tunnels qui ont coûté cher
Que fait Hamas pour ces citoyens ?
Tsahal ❤❤❤🇮🇱🇮🇱🇮🇱
Menteur comme d'habitude ils ne font que çà il ne faut plu les croirent
Je comprend mieux la stratégie des pays alliés d'Israel qui ont retiré leur soutien financier a l'Unrwa..
Selon l'armée israélienne = mensonges sur mensonges
C’est Israël qui a détruit gaza et qui dit regarder tout l’argent gaspillé des aides internationales qui on justement aider à la construction des infrastructures ??????
bravo israel
bien fait pour eux
Les enfants de la choaa veulent affamer les civile palestinien on empechant les camion de passer .
Si en lisant les paroles de Bob Marley: Is This Love, vous entendez sa musique, c'est que vous savez écouter du Bob Marley🇯🇲🇯🇲🇯🇲👂👂👂🇯🇲🇯🇲🇯🇲
Il faut insuffler cet amour dans Gaza à la place de la haine: 🎶🎶🎶🎶🎶🇯🇲🇯🇲🇯🇲
I wanna love you
And treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room, yeah
For Jah provide the bread
Is this love? Is this love? Is this love?
Is this love that I'm feeling?
Is this love? Is this love? Is this love?
Is this love that I'm feeling?
I wanna know, wanna know, wanna know now
I got to know, got to know, got to know now
Ah, ah, ah, I'm willing and able
So I throw my cards on your table
I wanna love you
I wanna love and treat
Love and treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter, yeah, oh-yeah
Of my single bed
We'll share the same room, yeah
For Jah provide the bread
Is this love? Is this love? Is this love?
Is this love that I'm feeling?
Is this love? Is this love? Is this love?
Is this love that I'm feeling? Oh
Oh, yes, I know, yes, I know, yes, I know now
Oh, yes, I know, yes, I know, yes, I know now
Ah-ah-ah-ah-ah, I'm willing and able
So I throw my cards on your table, see
I wanna love you
I wanna love and treat, yeah
Love and treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With the roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room, yeah
Jah provide the bread
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room🎶🎶🎶🎶🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲
les palestiniens ont même corrompu l'ONU ! ils sont allés beaucoup trop loin cette fois, ces gens doivent quitter gaza et demander asile au qatar et à l'arabie saoudite