AJA que le dernier homme a avoir été exécuté a la cour militaire était un militaire qui pensait que Charles-de-Gaulle était l’Antéchrist et voulait plonger l’Algérie dans l’arabo-communisme

13 comments
  1. Je propose dorénavant de remplacer toutes les instances d’islamo-gauchisme par arabo-communisme

    ​

    edit: Oui j’ai mal lu l’article wiki, oui j’assume, non je vais pas recréer le poste parce qu’il y a une part de vérité tout de même et l’info est marrante

  2. Il ne pensait pas que De Gaulle était l’antéchrist, c’est juste un mot qui a été utilisé par Jean Lacouture pour dire qu’il aimait vraiment pas De Gaulle.

    >Positions que Jean Lacouture, dans sa biographie consacrée au général, résume ainsi : « désormais, pour lui, l’homme qui livre cette fraction du territoire national à l’« arabo-communisme » est l’Antéchrist10. »

  3. Blague à part, c’est un fait que l’URSS a pris sous une aile une large part du monde arabo-musulman dans le contexte de la Guerre Froide.

    Sinon :

    >Diplômé de SUPAERO, il choisit d’entrer dans le corps des ingénieurs militaires de l’Air et se spécialise dans les engins *air-air* […]
    Il conçoit le missile *sol-sol* Nord-Aviation SS.10

  4. Il a été exécuté pour avoir tenté d’assassiner Charles de Gaulles.

    Me sortez pas qu’on a juste exécuté un mec parce qu’il était complotiste hein.

  5. Et il y en avait plein, dans son réseau, qui pensaient que De Gaulle était un agent communiste qui allait livrer les bases navales en Algérie (Mers-el-Kébir) à l’URSS, bases qui étaient auparavant au service de l’OTAN.

    D’autres encore pensaient que la guerre d’Algérie était une guerre pour protéger l'”Occident chrétien.”

    Les conceptions type “Cité catholique” eurent une grande influence sur certains des théoriciens de la guerre contre-révolutionnaire.

Leave a Reply