Prevalence of tobacco use among women aged 15 and older (%)

21 comments
  1. Ce matin en attendant le tram je vois une mère avec 3 enfants dont un nouveau né dans une poussette “horizontale” (“poussette lit”?). Elle trifouille des trucs au niveau des jambes du bébé, clope à la main. Wtf.

    Mes parents sont fumeurs, j’ai été fumeur aussi, mais ils n’ont jamais fumé à côté de moi.

  2. J’ai l’impression qu’il y a aussi une bonne fracture au niveau de l’âge. À l’époque où j’étais au collège (oui) puis au lycée, les fumeurs étaient majoritairement des femmes. Mais plus l’âge avance plus je constate que le rapport s’inverse.

  3. Peut être c’est lié au fait qu’on a la sécurité sociale donc on se dit que les soins et la future hospitalisation seront remboursés

    Perso j’ai fait le con je m’y suis mit à 27 berges et j’en ai 30 avec une pause de 10 mois.

    Mais je mélange avec de l’herbe/cbd systématiquement jamais seul

    Situation perso je suis Bac+5 en finance.
    C’est trop pertinieux car j’y vois aucun problème sur le court terme et j’arrive pas à me projeter.

    Du coup j’ai même pas envie d’arrêter

  4. Si on fait une recherche Google on trouve des chiffres entre 20% et 30% pour la France. Ça n’a pas l’air d’être une donnée très fiable.

  5. Eh oui, c’est clair. J’ai vécu dans 3 pays européens en dehors de la France et il n’y pas photo, on a une réputation de gros fumeurs totalement méritée. J’ai d’ailleurs arreté de fumer dès que je n’ai plus eu de collègues français avec qui faire “des pauses”.

  6. “Pas de clopes s’il te plait ! ça m’irrite les yeux.

    – Pas de café, pas de clopes…

    – ET PAS DE GONZESSES !! Muhahaha.

    -…

    -Tu mates le volant ? Il est beau hein. Je l’ai chipé à Alain Prost. Dedans il y a un grip spécial Dakar. Hé, même avec une tonne de sable dans la voiture… tu conduis à l’aise heh.”

  7. Ce que je trouve dingue c’est qu’en y réfléchissant 3 seconde il y a vraiment peut d’avantages à ce mettre à fumer et pourtant beaucoup de gens le font

  8. Je suis très surpris par ces pourcentages, qui contredisent d’autres études que j’ai pu lire.

    En tout cas, j’ai arrêté de fumer il y’a un peu plus d’un an et demi et c’est la meilleure chose que j’ai pu faire de ma vie. Je souhaite la même chose à tous les fumeurs. Vivre sans manque et sans addiction, c’est un immense bonheur.

  9. 11% des femmes suédoises sont des fumeuses quotidiennes et 10% de plus sont des fumeuses occasionnelles. Du coup, je ne sais pas d’ou sort ce nombre de 29%. Peut-être en rajoutant les consommatrices de Snus par dessus, mais ce n’est pas fumer donc j’en doute.

  10. A corréler avec le niveau de neo féminisme ?

    « l’émancipation »
    Rappelons que la cigarette auprès des femmes a été mis en avant à Hollywood en mettant une cigarette dans les mains de chaque actrice.

  11. Je trouve que les fumeurs ne devraient pas avoir le droit de se plaindre de leur pouvoir d’achat.

    Je suis toujours abasourdi pars les gens proches du smic qui arrivent encore à fumer 1 paquet par jour. 300€/mois. 3600€ par an. Une voiture tous les ans putain. Comment ?

  12. Avec les clopes à 5 euros en Allemagne et un nombre de fumeurs moindre, on voit bien que l’augmentation du prix en France pour empêcher les gens de fumer c’est du gros bullshit

Leave a Reply