[Témoignage sur woofing, workaway, …] VIRÉ de cet “écolieu” après 2 ans

6 comments
  1. J’ai entendu parler de ce genre de pratique. Perso je pense que c’est pas viable. Même si ça se rapproche de l’idéologie que je défends.

  2. Cela fait penser à toutes ces expériences utopiques qui se sont effondrées dans les années 70 mais aussi aux dynamiques de ces boites sans hiérarchie officielle. En réalité, il faut faire semblant de ne pas voir la hiérarchie. Les extrêmes se rejoignent.

    Il semble qu’une mouvance curieuse se développe. J’ai été en contact il y a quelque temps avec un type qui me parlait de la parabole du colibri et de la projection de l’égo. Le type déroulait son topo, j’essayais de discuter mais il revenait toujours sur son narratif, c’était chelou. Sur le coup, j’ai trouvé ça un peu bizarre, je ne comprenais pas trop ou il voulait en venir. Après une recherche sur internet, c’était les éléments de langage du [mouvement des colibris](https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Colibris) et de [l’anthroposophie](https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthroposophie).

  3. Triste pour sa mauvaise expérience 🙁

    Je connais des gens qui font du woofing, clairement il y a les “bons” et les “mauvais” spot pour tout ce qui est organisation et gestion des ressources humaines.

    Les projets “naïfs” risquent de retomber dans des travers connus des entreprises, et ça dépend aussi de la personnalité des organisateurs… Bah comme chez les normies en fait

  4. C’est con, il frôle une bonne conclusion avant de se vautrer à proposer encore un “nouveau” mode d’organisation. Il parle de jeunes paumés en recherche d’idéaux, qui finalement vont volontairement se faire exploiter et tolère la manière dont ils sont traités pensant que c’est “pour la bonne cause”, mais enchaîne avec “faut faire des villages”. Beh non, faut apprendre à dire merde à ces gens là et à aller voir ailleurs. A s’aveuglant à coup de “pas de chef, pas de violence”, on tolère la violence qu’installent subrepticement les gens en mal d’autorité, qui sont les pires à mettre en position de pouvoir.

  5. Je comprends bien ce qui pousse les gens à ce type d’endroit, vraiment, tous les matins en ouvrant mon pc je comprends. Mais c’est quand même le summum de l’idéologie bas du front de l’écologie du “petit geste ” et de l’absence complète de réflexions sur tout.

Leave a Reply