Pécresse menacée par le président de l’Azerbaïdjan : la droite parlementaire réclame l’intervention de Macron

6 comments
  1. >Les chefs de fils parlementaires des Républicains (LR) demandent au Président Macron d’exiger, au nom de la France, des excuses du président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, à Valérie Pécresse après ses “propos scandaleux”, le 12 janvier dernier, après la visite en Arménie de la candidate LR à l’élection présidentielle. “Si nous avions été au courant de la dernière visite illégale de Valérie Pécresse, nous ne l’aurions pas laissé repartir”, avait en effet déclaré le chef d’Etat.

  2. Ça me paraît être un coup de pute pour rechercher un “adoubement” de Pécresse par Macron et une violente critique à lui adresser sur sa politique étrangère s’il ne le fait pas.

    Quelqu’un connaîtrait-il un précédent ? Il ne s’agit que de menaces formulées envers quelqu’un qui n’est même pas dans le même pays.

    Édit : D’ailleurs ce président d’Azerbaïdjan reconnaît en fait qu’il n’était pas au courant de sa venue… Bref que du vent monté en épingle

  3. Je ne vois pas où sont les menaces de mort qui justifient la plainte de Pécresse. Et c’est pas parce qu’elle est candidate en France qu’elle a une immunité internationale, si elle va à l’étranger au milieu de zones de tension évidemment qu’il y a des risques d’être arrêté.

Leave a Reply