Paris envisage l’interdiction des deux-roues thermiques la nuit

by Cool_Recognition_650

5 comments
  1. À ma connaissance, Madrid n’a pas interdit les deux roues thermiques la nuit ni de manière indiscriminée ni pour réduire les nuisances sonores nocturnes mais juste pour réduire la pollution ce qui fait que les motos récentes qui ont passé la norme euro 2 ne sont pas concernées par cette mesure.

    https://www.motorpasionmoto.com/industria/motos-pueden-pasar-madrid-central-despues-22-horas-tienen-que-aparcar-garaje/amp

    Du coup, oui Paris serait la toute première ville à interdire tous les deux roues thermiques la nuit juste à cause des nuisances sonores.

  2. Solution plus simple. Contrôler le volume sonores des deux roues. Et ceux qui ne sont pas aux normes sont confisqués et détruits.

  3. En Chine il y a de grandes villes où les 2 roues équivalent moins de 125cm3 sont obligatoirement électrique, de jour comme de nuit. C’est globalement beaucoup plus silencieux.
    Après la bas il y a eu des aides pour cela depuis les années 90, sans compter qu’aujourd’hui ça coute 300/500€.
    Ceci dit, j’ai l’impression qu’en France un scooter thermique de50cm3 coûte autant qu’un électrique, avec un carburant moins cher au final.

  4. Paris au piéton pour approvisionner les magasins sa va être dur a pied

Leave a Reply