Frappes iraniennes en Irak : Bagdad condamne une “agression visant sa souveraineté” • FRANCE 24

La ville dererbil en Irak est-elle entrée ce matin dans le conflit régional autour de la guerre entre Israël et le Hamas cette nuit pour la première fois depuis l’attaque du 7 octobre les Gardiens de la Révolution iranien revendiquent une frappe directe contre des éléments israéliens le corps des Gardiens de la

Révolution islamique a annoncé la destruction du quartier général des espions du régime sioniste le Mossad dans la région du Kurdistan irakien les autorités politiques du Kurdistan irakien rapportent la mort de plusieurs civils dont un Mania de l’immobilier plusieurs blessés dont certains dans un état critique et accuse trant de

Recourir à des justifications sans fondement le Premier ministre de la région autonome du Kurdistan irakien frontalière de l’Iran dénonce une violation de la souveraineté du pays tout comme la Maison Blanche nous allons continuer à évaluer la situation mais les premières informations indiquent qu’il s’agit d’une série de frappes imprudente et imprécise les États-Unis

Soutiennent la souveraineté l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Irak selon l’agence de presse officielle iranienne cette attaque à herbil intervient en représaille aux assassinats récents de plusieurs commandants des Gardiens de la Révolution et de cadres de leurs alliés du Hamas et du Hezbollah les Gardiens de la Révolution ont également déclaré avoir viser des

Cibles en Syrie dont certaines lié à l’organisation état islamique en réponse au double attentat du 3 janvier en Iran qui avait fait 84 morts

L’Iran a justifié les frappes de missiles lancées dans la nuit de lundi à mardi en Irak et Syrie comme “une opération ciblée” conforme “aux droits légitimes” du pays à “défendre sa sécurité”, selon le ministère des Affaires étrangères. L’Irak a condamné mardi une “agression” de sa souveraineté après des tirs de missiles meurtriers menés par l’Iran sur la région autonome du Kurdistan, convoquant le chargé d’affaires iranien.
#Irak #Iran #frappes

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

45 comments
  1. Les États-Unis soutiendraient-ils l’EI par l’intermédiaire de l’Arabie Saoudite pour promouvoir leurs intérêts au Moyen-Orient?

  2. Le mossad n'a rien à faire la bas. Ca veut dire quoi que l'Irak abrite le mossad chez lui ? Dans ce cas c bien cette frappe. Il en faudrait d'autres. J'hallucine le mossad en irak. Il paraît qu'il y a des irrakiens qui tirent sur l'armée us en syrie, pourquoi ils virent pas le mossad. Monde d'hypocrisie. On en sait pas grand chose.

  3. Mais les Usa ne respectent aucune souveraineté, ils attaquent où ils veulent sans les nations unies.les usa sont en Syrie sans aucune invitations.

  4. '' Les états unis défendent la souveraineté et l'intégrité du territoire irakien…'' n'est ce pas les USA qu'avaient détruit l'Irak ?

  5. Vous les occidentaux vous êtes malhonnête quand l'Amérique a frappé le Yémen vous étiez où à condamné l'Amérique attaque ses ennemis à peu près 2000 km de la mairie pourquoi pas l'Iran à sa frontière

  6. Quand c'est l'Irak, les etats unis soutiennent leur 'intégrité et leur souveraineté mais si israel frappe le Liban ou la syrie aucun communiquer. Silence radio. Quel hypocrisies

  7. …" Les États-Unis soutiennent la souverainite, l'indépendance et l'intégralité territoriale de l'Irak" 🙄 🤔🥳

  8. Vous soutenez l'intégralité et le respect de la souveraineté de l'Irak, avez-vous respecté la souveraineté des houthis (Yémen) ces derniers jours et des autres pays aussi depuis des années ?

  9. Les Etats-Unis dénoncent la violation de la souveraineté de l'Iraq alors que la semaine dernière, Israël faisait exactement la même chose au Liban, en Irak et en Syrie. La diplomatie états-unienne à géométrie variable. Quand c'est Israël ou eux, c'est normal, quand c'est les autres, ce n'est pas normal… Va comprendre Charles !

  10. Je suis quasiment certain que les dirigeants américain se droguent. A mes yeux rien ne peut expliquer un tel niveau d'incohérence si ce n'est la consommation de la drogue.

  11. Très bon initiative de la part des autorités iraniennes…
    Elles avaient attendu même trop longtemps pour frapper les bases de ces terroristes officiels…

    Les autorités irakiennes ne sont pas du tout innocentes dans ces dérives régionales de complicité avec leur parrains américains…

    Il faudra reconfigurer complètement cette région du Moyen-Orient…
    Car la réalité géopolitique du monde 🌍 n’est plus pareille aujourd’hui…
    Mettez de côté vos doctrines religieuses pour prendre en main 🤚 le destin de cette régions du Moyen-Orient…
    Ces impérialistes occidentaux n’ont rien à faire dans cette région…

  12. l'Iran agit en réponse des agissements imprudents et méchants des américains et israéliens dans la région donc c'est du copier coller que l'Iran a triché des occidentaux.

  13. Les américains ont frappé l’Irak plusieurs fois depuis 3 mois , ils sont mal placés pour parler de respecter la souveraineté de l’Irak. Le parlement irakien a voté depuis 3 ans pour le départ des américains, qu’ils partent s’ils respectent la souveraineté de l’Irak et qu’ils prennent avec eux les agents du mossad dont certains sont effectivement irakiens ( corrompus par des liasses de billets)

  14. Les américains qui parlent de la souveraineté de l’Irak après avoir envahit et détruit ce pays à quel moment il faut rire 🤣 🤣🤣🤣

  15. Est-ce les Américains ont de cerveaux?
    Ils sont en Syrie sans aucune demande ni autorisation du gouvernement. Ils frappent partout sans autorisation des pays. Irak, Syrie, Yémen. Si l'Irak est dans une posture de faiblesse en vers ses voisins, la responsabilité incombe aux États-Unis. Qu'il a attaqué sans aucun mandat de l'onu.

Leave a Reply