“On va attendre quoi ? Qu’il y ait un mort ?” : le maire de Lyon réitère sa demande de dissolution des groupuscules d’ultradroite actifs dans sa ville

by MarkWhalbergsSon

12 comments
  1. >###Rixes, agressions… Les interpellations se succèdent et les groupuscules identitaires continuent de sévir. Grégory Doucet estime que cela dépasse son rôle d’édile.

  2. > Grégory Doucet estime que cela dépasse son rôle d’édile

    Et il a raison.

    La sécurité publique c’est avant tout la responsabilité de la préfecture plus que du maire. Même si ce dernier y participe (avec la police municipale notamment) il n’a pas autant de moyens d’actions et moyens opérationnels qu’une préfecture de police.

  3. Des morts il y en a régulièrement à Lyon, tués dans des agressions qui ne sont pas le fait de l’ultradroite.

  4. Pendant ce temps à Lyon on enleve des postes de polices et la ville et de plus en plus invivable

  5. Il est optimiste, le gadjo. Il pense que même s’il y a des morts ça poussera la fermeture de ces groupuscules ? On va pas empêcher le fils du préfet de profiter de ses activités extraprofessionnelles non plus, quand même.

  6. Ce sur quoi Doucet décide enfin de laisser un accès libre à la préfecture aux caméras de vidéo surveillance qui seront maintenant entretenue et installées et de demander aussi la dissolution des groupuscules d’extrêmes gauche qui créent autant de problèmes que les premiers cités … Ah bah non, il va juste refaire une troisième fois la même piste cyclable depuis le début de son mandat pour apaiser le centre ville.

  7. La dissolution est réellement utile ? Pour effectuer des activités illégales, il n’y a pas besoin de vitrine légale, non ?

  8. Je n’ai toujours pas compris en quoi la dissolution d’un groupe résout un problème.

  9. Ce type est tellement déconnecté de sa ville qu’il ne sait pas qu’il y a déjà des morts à cause de ces groupuscules.

    C’est sûr, c’est plus facile d’interdire le cordon bleu à la cantine que de faire son boulot !

  10. Le fait que la sécurité dépende du préfet donc du président n’est-il pas un peu débile ? Les maires sont vites démunis en matière de sécurité.

  11. Darmanin, faire quelque chose d’utile contre les nazis challenge.
    2024 édition.

Leave a Reply