Mix feu piéton + feu vélo en Suisse, ça serait pratique pour les intersections où les pistes cyclables sont sur le trottoir plutôt que de seulement avoir un feu piéton (photo : feu.routier.free.fr).

13 comments
  1. Un feu ? Pour les cyclistes ? Mais pourquoi donc puisque le cycliste française semble penser que le code de la route ne s’applique pas à lui ..

  2. Ce genre de feu peut fonctionner en Suisse. En Suisse les voitures sont sur les routes, les piétons sur les trottoirs et les cyclistes sur les pistes cyclables. En France les fourgons de livraison sont sur les trottoirs et les pistes cyclables, les piétons sur les pistes cyclables, les trottoirs servent aux trotinettes et les vélos roulent où ils peuvent.

  3. J’ai encore jamais vu ce genre de signal pour traverser. Mais si il pouvait en mettre un à Ouchy..

  4. Un peu H.S, mais ça m’y fait penser: Dans mon bled, ils ont mis un BHNS avec voies dédiées etc… Et des panneaux qui n’affichent que le bonhomme rouge. Genre : c’est éteint, tu peux traverser. C’est très con du coup: D’une, on ne sait pas si c’est en panne ou si ça fonctionne et de deux: plein de piétons se trouvent perdus entre traverse, traverse pas… Ah le chauffeur de bus me dit de traverser…

Leave a Reply