Santé : le premier implant cérébral développé par Elon Musk • RFI
Neuralink, l’entreprise d’Elon Musk, a posé son premier implant cérébral sur un humain. Existent-ils des risques à insérer un corps étranger dans le cerveau ? À quel type d’avancées peut-on s’attendre ? Avec Hervé Chneiweiss, directeur du laboratoire Neuroscience Paris-Seine-IBPS (Institut de biologie Paris-Seine), président du Comité d’éthique de l’Inserm
#implant #cerveau #santé
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr
10 comments
Le génie humain me fait peur des fois
Munsk qui s'est fait une image de libérateur des censures se révèle un destructeur de l'humanité en réduisant l'être humain à une machine.
Bien sûr qu'il y aura plus de risques que de bienfaits. Après, ne nous étonnons pas des maladies bizarres et inédites. Toute innovation n'est pas innovation. ⚠️
L'Enfer est pavé de bonnes intentions! Une fois l'accès à votre cerveau acquis, et qu' on est capable ainsi de prendre les commandes de votre être en entier, pourquoi s'arrêter?
—
Tant qu'on en arrive pas à imposer cette bêtise aux citoyens, pas de problème. Pour les bobo qui choisissent ce chemin, qu'ils en assument les conséquences.
Un ami britannique qui m'a dit vous ne savez pas faire des manifestations. Lorsque vous allez protester devant une ambassade, ça leur dit rien du tout. Mais lorsque vous saboter leurs activités ici au Congo qui leur apportent des millions de dollars, ils auront peur et ils vont vous écouter et prendre des mesures pour cesser le soutien qu'ils accordent au Rwanda. Il a cité l'exemple des sociétés aériennes. Il suffit que les congolais refusent de voyager dans des avions de ces pays là, vous allez voir qu'ils vont fléchir. Il a donné aussi l'exemple de canal + (pour les français). Il suffit que les congolais refusent d'utiliser ce média, ils seront touchés. Un autre exemple c'est celui de la Compagnie belge SN Brussels qui a transféré son siège à Kigali ! Donc en bref, il ne faut pas faire des marches de protestation, il faut toucher leurs activités économiques qui leur procurent des millions d'euros ou des dollars, ils vont vous écouter, changer de position et vont prendre des décisions dans le sens de préserver leurs intérêts en RDC. Merci!
Elon musk .? J'en veux pas si c'est pour finir à courir sur l'autoroute à 130 à l'heure avec une autonomie de 300 bornes et passer mes nuits avec les doigts dans la prise Non merci !!!!
L'espèce humaine va trop loin…. nous allons nous même nous détruire par nos invitations….
C est grave c est seulement de jeux pour nous faire accepter ce projet.l humanité finira a coup sûr comme les films Time of ,x change.c est tout simplement la bête de l événement maconienne qui s installé sous nos yeux.c est raté avec le Corona virus ça revient sous la forme concrète.🙆🙎 guérir la vue et vaincre les (avc)c est des arguments pour nous l imposé.
A oue a ce rythme dans 50 ans on pourra piraté des cerveaux humains via un pc pour en faire des esclaves, horrible, nouvelle peur détecté dans mon sisteme, 404 error …. 😢😅😂
C'est triste. Peut-être pour les handicapés, ça peut aller, s'ils le veulent. Pour tous, ah non merci !