L’armée ukrainienne se retire d’Avdiïvka, une victoire pour Moscou

by TrueRignak

6 comments
  1. Le défaite à Avdiivka est une conséquence directe des atermoiement occidentaux pour fournir de l’aide à l’Ukraine. La ville n’était qu’à 5 km de Donesk, mais tenait pourtant depuis 2014. Poutine voulait une victoire, fût-elle mineure, pour sa campagne, nous la lui avons donné.

  2. La situation sur le front est très compliquée en ce moment. Les européens se sont fait mousser ces derniers mois vis à vis des livraisons, en attendant la réalité les rattrape.

    Les républicains ont du sang sur les mains, l’Europe qui a sous investit dans la production d’arme et de munition aussi.

    Quand apprendrons nous la leçon ?

    Édit : la France a même refuser que l’UE dépense de l’argent pour acheter en urgence des munitions pour l’Ukraine en dehors de l’Europe. https://www.politico.eu/newsletter/brussels-playbook/fear-and-loathing-in-munich/

  3. En même temps, on rapporte que les unités ukrainiennes ont subi de très lourdes pertes lors de leur retraite parce qu’ils sont été presque “encerclés”. Zaluzhny (qui a été viré récemment) voulait se retirer plutôt pour sauver les vies de ses jeunes garçons. Ça me fait bcp de peine de voir que tant de gens meurent chaque jour.

  4. Elle a belle gueule la Victoire après 2 ans entier de combat. À ce rythme là les russes seront à Kyiv pour le premier Noël du prochain siècle.

  5. Pas mal de doomer en commentaire, je vous rappelle que c’est plus une victoire à la pyrhus vu toutes les pertes russes et que ça vas pas causer un effondrement du front ukrainien

Leave a Reply