La semaine de 4 jours en Angleterre cartonne auprès des entreprises

by rhodan3167

15 comments
  1. « Les résultats “montrent que presque toutes les entreprises poursuivront la semaine de 4 jours après l’essai”, avec notamment plus de neuf sur dix qui se disent certaines de continuer »

  2. Le vendredi bleu métal devient donc un jeudi bleu métal ?

  3. ça va nous faire comme pour le télétravail. Dans 2 ans les entreprises vont revenir en arrière.

  4. On a voulu le mettre en place dans la boite ou je bosse avec une équipe “test”. Bien évidemment le but n’est pas de réduire l’activité de 20% mais plutôt de concentrer 100% sur 4 jours.

    On en a collégialement déduit que ça ne pourrait jamais fonctionner car on aime trop bouffer et prendre notre temps pendant la pose repas pour accepter une pause de moins de 30 min à midi. Projet abandonné.

  5. Je n’arrive pas à savoir en lisant l’article si on parle de la semaine DE 4 jours (soit passer à 32 h) ou de la semaine EN 4 jours (soit 5 jours de travail en 4).

  6. Et là je fais mon entrée : je bosse 4 jours par semaine avec une heure de pause repas et 40 minutes de pause répartis sur la journée, je fais quand même 35h par semaine. Ça change la vie je ne sais pas comment je ferais pour revenir sur 5 jours c’est devenu impossible. Je ne comprends pas ce qui bloque dans les autres boîtes pour ne pas l’instaurer.

  7. Dans la territoriale, j’avais suffisamment accumulé d’heure à un moment pour poser de manière hebdomadaires un rtt, souvent le mercredi pour couper la semaine en 2. C’est la meilleure chose que j’ai pu expérimenter là bas

  8. Du coup c’est le moment de commencer à proposer des semaines de 3 jours.

    Tant qu’ils ne se doutent de rien, faut tenter.

  9. A l’Université, tout le monde bosse déjà à 150 % de sa charge de travail.

    Si on devait basculer tout le monde à 80 % de temps de travail effectif, ça fait bcp de choses qui ne se feraient plus dans les temps. Seul moyen d’y remédier : injecter des postes nouveaux, sauf qu’on sait que c’est impossible.

  10. La semaine de 28h 👏

    Partage du temps d’travail 👏

    Partage des richesses 👏

  11. Je suis au Québec en ce moment, avec la semaine de 4 jours 32h par semaine en télétravail. Je sais pas comment je pourrais revenir en arrière, ça change totalement la vie. Il a fallu s’adapter et c’est vrai que les semaines peuvent être intense, mais on a par exemple supprimés pas mal de meeting superficiels et oh surprise ça passe. Aussi, c’est culturellement différent sur les pauses à rallonge. J’espère tomber sur une boîte qui le pratique le jour où je vais rentrer en France.

Leave a Reply