Le jeune pilote russe qui avait déserté de l’armée a été assassiné en Espagne

C’est une découverte macabre qu’a fait la police espagnole la semaine dernière dans ce parking près de la ville d’Allicante le corps d’un homme criblé de balle les enquêteurs ont mis plusieurs jours à identifier la victime qui avait sur elle de faux papiers il s’agit de Maxime kzminov un pilote de 28

Ans et déserteur de l’armée russe en août 2023 le jeune homme avait profité d’une mission pour s’enfuir en hélicoptère à carkive en Ukraine et avait livré aux autorités notamment des documents confidentielle après sa désertion Maxime kusminov avait donné plusieurs interviews à visage découvert dans lesquel il affirmaé clairement être

Opposé à la guerre et appelé d’autres militaires russes à déserter comme lui l’opération avait été préparé secrètement pendant des mois avec les services de renseignements Ukrainiens en récompense le pilote érigé en héros en Ukraine avait reçu 462000 € l’affaire avait également été médiatisée en Russie où le pilote qualifié de traître faisait

L’objet de menace de mort

Le jeune pilote russe qui avait déserté l’été dernier pour dénoncer l’invasion de l’Ukraine a été retrouvé mort en Espagne. Il a été assassiné.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/02/21/le-jeune-pilote-russe-qui-avait-deserte-de-larmee-a-ete-assassine-en-espagne

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

50 comments
  1. Victime des services secrets russes (F.S.B.) ou victime des services secrets américains (C.I.A.) ?
    Le F.S.B. ayant pu proposer à la CIA la libération du journaliste espion américain en échange de la mort de ce pilote d'hélicoptère ayant déserté l'armée russe. Mystère !

  2. Traitre est un métier dangereux.
    Dans presque tous les pays du monde , la punition est la même.
    il n'y a qu' Euronews pour s'en étonner.

  3. Venir se cacher dans l UE , avec ses frontières passoires où tout étranger peut y entrer : ce n était pas pour lui la "planque" idéale !

  4. Les services de renseignements ukrainiens et/ou espagnols qui l'ont érigé en héro n'ont pas été capable de le protéger??
    De quoi décourager les futurs candidats à une virée vers l'ouest en hélico.

  5. Déserter son armée n'est pas le problème. Mais trahir est tout autre.

    C'est punissable dans n'importe quel État quelque soit l'endroit où va se réfugier le traître.

  6. "assassiné" nous dit Euronews.
    il convient de dire : exécuté.
    Dans tout pays qui se respecte , les traitres reçoivent cette peine méritée.

  7. Il avait embarqué deux collègues qui n'étaient pas au courant et qui ont été exécutés par les ukrainiens … Justice est faite .

  8. J veux bien les 450 000€ … Ils ne lui serviront plus maintenant…
    Effectivement déserté c'est une chose … Collaborer avec l'ennemi ça en est une autre , aucun pays au monde n'aurait laisser passer ça sans réagir…
    Ils n'ont même pas eu l'intelligence de l'envoyer au canada ou au states sous une fausse identité dans une région reculée… Super efficace "les services d'intelligence " , en même temps il devait plus y avoir grand chose à en tirer.

  9. Je suis réfugiées de l Est de la RD congo en Europe mais je toujours peur, il fallait protéger bien le jeune héro pilote, mes condoléances a la famille, un réfugiées comme moi ce mon frère.

  10. Assassinat d’état. J’espère que les espagnols vont renvoyer tous les diplomates russes pour ce type d’actes inacceptables

  11. Je vois que les trolls russes sont par millier comme d’habitude. 😂 on se demande qui travaille pour mourir le peuple en Russie entre les usines à trolls et les fabriques d’armement… lol

  12. Que ce soient les services russes déjà ça se justifie largement (un officier professionnel qui déserte, un hélicoptère livré, deux militaires russes qu'il a livrés assassinés par ses complices maïdanites, des secrets militaires livrés), mais les exécutants peuvent être des contrats montés par des militaires russes d'active ou vétérans, les proches des assassinés, mais aussi carrément de ses complices maïdanites qu'il aura arnaqué en omettant de reverser des commissions.
    L'Espagne l'aurait expulsé en Russie, il serait vivant en prison, pour longtemps mais vivant..

  13. C'est un corrompu, n'oubliez pas de préciser qu'il a livré de ses frères d'arme qui se trouvaient dans l'hémisphère aux forces ukrainiennes qui ont été tués.

  14. Un déserteur connait les conséquences. dans son cas c'est encore plus grave il gagner de l argent pour faire de la propagande anti Russe..

  15. On veut les nouvelles du côté de AVDIIVKA? Koupiansk? C'est de ça qu'il s'agit arrêtez de nous distraire avec d'autres sujets

  16. N'oublions pas que les 2 autres membres d'équipage qui n'étaient pas au courant de la désertion ont été abattus en arrivant en Ukraine.

Leave a Reply