Allemagne : des tableaux venant d’Odessa trouvent refuge à Berlin

Une exposition de peinture venant d’Odessa a ouvert ses portes à Berlin c’est à la très réputé gemel galerie que sont présentés 12 tableaux avec un double objectif les préserver de la guerre et sensibiliser le public à l’invasion russe de l’Ukraine depuis le début du conflit de nombreuses œuvres

D’art ont été placées dans des conteneurs ou des abris souterrains pour éviter toute dégradation l’exposition d’Odessa à Berlin la peinture européenne du 16e au 19e siècle est ouverte jusqu’à fin avril

L’exposition “D’Odessa à Berlin : la peinture européenne du XVIe au XIXe siècle” a ouvert ses portes à la Gemäldegalerie de Berlin.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/02/18/allemagne-des-tableaux-venant-dodessa-trouvent-refuge-a-berlin

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#Art

9 comments
  1. 😂😂😂 ça commence toujours avec la déportation des œuvres d'art.. Bientôt, ce sera le partage du territoire ukrainien entre les différents pays de l'UE, de ce qui restera du moins à la fin de l'opération militaire spéciale de Moscou.

  2. Pablo Picasso aussi avait échappé à la dictature de Francisco Franco(un dicateur ami d'Hitler qui a sévi en Espagne pendant 40 ans), Picasso est allé en France où il a passé le reste de sa vie en dessinant des tableaux.

  3. Les juifs étaient persécutés en Europe depuis le moyen âge .
    Ils ont choisis de leurs plein gré de d’immigré en Espagne musulmane (Andalousie) , parce que le seul endroit au monde où il n’y avait pas des persécutions et des massacres organisés envers les juifs c’était le monde musulman.
    Après que l'église ait de nouveau contrôlé la vie politique en Espagne après des siècles de domination musulmane, les juifs ont eu peur qu’le relance à nouveau sa campagne antisemite , alors ils l'ont laissée – sous la protection des musulmans !!! – vers l'Afrique du Nord où il y a beaucoup d'entre eux jusqu'à présent.
    La Palestine, que la Grande-Bretagne a arrachée aux musulmans et accordée aux juifs sionistes athées (Déclaration Balfour), musulmans et juifs ont vécu côte à côte pendant plusieurs siècles, et les mères musulmanes et juives s'occupaient mutuellement des enfants ???!!! Mais le sionisme raciste extrémiste a alimenté le conflit entre juifs et musulmans pour créer l'État d'Israël (une glande cancéreuse) au cœur du monde islamique.
    Le massacre commis par Hitler contre les Juifs n'a pas été payé par les pays chrétiens d'Europe qui pratiquaient l'antisémitisme ou fermaient les yeux, mais par un autre peuple qui n'avait rien à voir avec cette affaire, et l'étrange truc c'est que les sionistes (athées) réclamaient cette terre parce que c'est un droit biblique talmudique.

    Aucune justification satisfaisante ne saurait être donné à l’expulsion d’un peuple ne portant aucune responsabilité dans le malheur des juifs et duquel il serait parfaitement inique d’exiger qu’il paie le prix de l’anti sémitisme européen!!!

  4. Odessa ville purement varègue fondée par Érik Mjollnir et le marshall Bill Hamburger en 1542… Non je déconne…

Leave a Reply