Le Louvre demande le retrait de la vidéo de Marine Le Pen

10 comments
  1. Je serais amusé de savoir ce que le FN pensait à l’époque, ou penserait aujourd’hui en cas de nouveau projet de ce genre, de l’ajout de la pyramide de verre au centre (et par un artiste sino-américain qui plus est)… Car on est bien d’accord, ça symbolise “la continuité de la France”, mais pas de la manière fermée dont elle l’entend.

  2. En étant cynique, on peut se dire que c’est une bonne chose, car cela forcera la politiciens à commencer à sérieusement se poser la question de la liberté de panorama ou des droits patrimoniaux aberrants accordés aux ayants droits (70 ans après la mort de l’auteur, sachant qu’un ingénieur qui pose un brevet n’a le droit qu’à 20 ans au maximum de protection de ses découvertes).

  3. Pas fan du parti mais j’aime pas cette conception extensive de la propriété intellectuelle. Le Louvre, la pyramide et les œuvres sont des biens publics, financés par la collectivité et les citoyens. MLP est une citoyenne qui participe à la vie politique du pays et qui n’est pas dans une optique commerciale (c’est pas une pub pour mcdo ou autre). Si les personnes publiques veulent se comporter comme des majors de l’audiovisuel, OK mais finançons pas ça avec nos impôts

  4. C’est d’un pitoyable ces institutions publiques qui menacent des attaque judiciaire infondé les candidats alors qu’ils savent très bien qu’ils sont en tord et qu’ils n’iront pas plus loin…

    D’ailleurs on attends toujours les procès contre Zemmour pour son clip de campagne… ça aboie dans la presse et après ça range l’affaire sous le tapis car aucune légitimité légale.

  5. On n’a rien d’autre de plus concret à lui reprocher ? Ok, bel aveu soit de faiblesse, soit de connivence.

  6. Que ce soit Karcher ou le Louvre, j’ai la vilaine impression que les institutions et entreprises privées veulent paraître clean et éviter des faux scandales qui pourraient arriver…

Leave a Reply