Attaque en Cisjordanie occupée : le ministre israélien de la Sécurité s’est rendu sur place

Cette violence en 6 Jordanie où trois Palestiniens ont ouvert le feu à l’arme automatique sur des véhicules ça s’est passé près d’une colonie juive située en bordure d’une autoroute entre Jérusalem et la mer morte il y a un mort et h blessés dont une femme enceinte elle est

Dans un état critique claire duamel vous êtes à Jérusalem pour France 24 quelles sont les dernières informations dont vous disposez bonjour Raphaël oui et bien suite à cet attentat deux des assaillants ont été tués le trème blessé il s’agit de Palestiniens qui vivaient dans un village à proximité de Bethléem

Et cette attaque s’est donc produite vous le disiez à proximité de la colonie israélienne de mahaleé adouim enendroit international cette colonie est illégale mais c’est l’une des plus vastes de 6ur d’anné occupé si bien qu’elle est considérée ici comme une banlieue d’ortoir où de nombreux Israéliens plutôt modestes vivent beaucoup

Travaillent à Jérusalem il y a donc des embouteillages monstres au haut checkpoint à l’entrée de la ville chaque matin et c’est dans ce contexte que ces trois Palestiniens ont ouvert le feu tuant une personne en blessant 11 autres dont une femme enceinte il y a bien sûr

Des réactions en Israël le ministre de la Sécurité Nationale Itamar benvir s’est rendu tout de suite après l’attaque sur les lieux il a demandé à ce que les armes soient plus accessibles encore au colons de Cis-Jordanie occupé et puis il a aussi appelé à ce que soit plus encore entraver la liberté de

Déplacement des Palestiniens car il considèent que Lab la liberté de mouvement des Palestiniens et secondaire par rapport à la sécurité des Israéliens alors cet attentat ce n’est pas le premier en 6 Jordanie occupé depuis le 7 octobre mais beaucoup craignaient que la situation sjordanie ne dégénère en

Intifada suite à l’assaut du Hamas sur Israël pour l’instant et bien ce n’est pas le cas même si le niveau de violence en sordan occupé est au plus haut depuis plus de deux décennies merci Claire duamel à Jérusalem pour France 24 et

En Cisjordanie occupée, une attaque à l’arme automatique près de la colonie juive de Maale Adoumim a fait un mort et huit blessés. Le ministre de la Sécurité Itamar Ben Gvir s’est rendu sur le théâtre de la fusillade où il a appelé à la mise en place de nouveaux barrages routiers, affirmant que la sécurité des Israéliens primait sur la liberté de circuler des Palestiniens. Les précisions de Claire Duhamel, correspondante de France 24 en Israël. 
#Israel #Cisjordanie #Palestiniens

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

22 comments
  1. Israel a le droit et le devoir de ce défendre. Sans treve sans pitiez pulvériser raffah ❤❤🕊🕊🇺🇸🇺🇸🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱👊👊👊👊👊

  2. Attaqué en JUDÉE-SAMARIE c'est le nom de territoire et ce bien longtemps avant que la France ne soit la France.

  3. non mais si les colons peuvent encore plus facilement avoir accès à des armes, les palestiniens vont se faire décimer et pas seulement à Gaza ! c'est n'importe quoi ! que dieu vienne en aide aux palestiniens et leur rende leurs droits et leur territoire/pays !

  4. Cest fou quand des palestiniens tuent ils sont appelés "terroriste, attentats…" et quand il s agit de COLONS QUI COLONISENT UN TERRITOIRE OCCUPÉ on dit qu il faut qu ils s arment plus pour se defendre du peuple qu ils colonisent?
    Mais dans quel monde vit on???

  5. Historiquement, les Juifs de Judée-Samarie ont été spoliés par les Jordaniens qui ont rebaptisé la Judée-Samarie en "Cisjordanie" en 1949. Et donc, il faut partager le territoire ou tous les virer.

  6. Historiquement, les Juifs de Judée-Samarie ont été spoliés par les Jordaniens en 1949, et donc, au mieux, il faut partager la Judée-Samarie (Cisjordanie) ou virer les "Palestiniens".

  7. Les conséquences sont là malheureusement.
    Fermés les yeux pour certains et ouvrir les yeux pour d’autres.

  8. En 1947, les gouvernements arabes ont refusé le plan de partage de l'ONU, qui attribuait la Judée-Samarie à un État nouvellement créée et qui aurait pu s'appeler «Palestine».

    Suite à ce refus, elle a été occupée et annexée par la Jordanie en 1949, qui a fallacieusement travesti le nom biblique en «Cisjordanie».

    L'annexion (mis à part l'Australie et la Grande-Bretagne) n'a pas été internationalement reconnue.

    Tous ceux qui vivaient dans cette région ont été déclarés citoyens jordaniens. Puis, en 1967, la Jordanie a attaqué Israël, mais ce dernier l'a vaincue et a conquis cette ancienne terre juive.

    En juillet 1988, et à la suite du traité de paix entre Israël et la Jordanie, cette dernière renonce officiellement à la Judée-Samarie.

    L'État de Palestine a été reconnu par l'ONU le 29 novembre 2012 et encore, sans qu'aucun territoire ne lui soit affecté. Il ne saurait donc être occupé.

  9. Si du côté des kibboutz il y avait eu les "ultra" qui tirent sur tout ce qui bouge, ça n'aurait pas été la même limonade pour les fanatiques du Hamas.

  10. Le Pacifisme c’est la mort. Il est impossible de prôner le pacifisme à une époque où le sabre est partout. En Iran bien sûr, mais aux portes d’Israël, et jusque dans nos rues de France.

  11. Ça me fait penser à la populace (gilets jaunes) qui voulait en découdre avec les CRS , casser du flic, les eborgnés avec mains arrachées ont pleurniché et pleurnichent toujours pour une " reconnaissance invalidité"….

  12. Cest les colons qui font des attentats je crois non ? Pour 3 morts cest un attentat mais pour 30000 palestiniens cela s'appellent comment ?

Leave a Reply