Guerre en Ukraine : deux ans après le début de la guerre, quelle est la situation à Kiev ?
Il y a deux ans, la Russie lançait son « opération spéciale » en Ukraine. Aujourd’hui, la situation dans la capitale s’est améliorée, selon le maire de Kiev Vitali Klitschko, notamment grâce aux systèmes de défense anti-aériennes envoyés par les alliés de l’Ukraine.
#ukraine #russie #guerrenukraine
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr
7 comments
Pipeau
Même Victoria Nuland ne voulait pas de lui en 2014. trop radical !
Gloire au président Poutine l Ukraine c'est la russie
C'est quoi ce titre "2 ans après le début de la guerre ???" Si vous saviez compter, vous compteriez 10 ans après le coup d’État de 2014. Peu de temps après, un massacre a eu lieu à Odessa (des dizaines de personnes ont été brûlées vives). Les Russes de souche vivant en Ukraine étaient traités comme des sous-humains. Leur langue et leur culture étaient opprimées. Une guerre civile éclate en raison de la montée des tensions ethniques. Pendant 8 ans, l’armée ukrainienne a bombardé sans discernement les civils vivant dans le Donbass.
Faire la guerre à la Russie n’a jamais été une bonne idée, ils vont le comprendre 😂
Le conflit a quand même commencé en 2014….Ultime symbole de sa double identité, les prorusses du Donbass désire demeurer dans un état Ukrainien plus démocratique que la Russie, vote quand même largement en 2010 en faveur du président Viktor Ianoukovytch, allié du voisin russe. Mais sa destitution en 2014 par l'état Ukrainien provoque une guerre civile dans la région dont un tiers était contrôlé par les forces prorusses. Mélange explosif parfait pour partir en guerre civil… On tire nos propres conclusion à partir de celà!
Peace for Ukrane