
Zemmour, interrogé sur l’apprentissage à l’école de Python, PHP, JavaScript
Fou rire du matin.#SouverainetéNumérique pic.twitter.com/iR7B3R3qHe
— ☆ Ben Brrd ☆ (@BenBrrd) January 14, 2022

Zemmour, interrogé sur l’apprentissage à l’école de Python, PHP, JavaScript
Fou rire du matin.#SouverainetéNumérique pic.twitter.com/iR7B3R3qHe
— ☆ Ben Brrd ☆ (@BenBrrd) January 14, 2022
36 comments
Zemmour est un idiot mais à sa décharge, la question est stupide et mal posée.
Comment ça? Zemmour n’est pas expert en langage de programmation informatique? Bah mince alors c’est étonnant ça dis donc.
^(ça va c’était crédible?)
Le latin et le grec en 6ème… Les gosses sont csensés bosser combien de jours par heures pour faire tout ça ?
C’est pas comme si la “journaliste” savait de quoi elle parlait non plus… (déjà mélanger les langues et les langages de programmation ça en dit long)
J’aime bien l’idée de former des ingénieur aka des bac+5 en 6éme…
Les deux sont gênants. Mais un des deux est candidat à la présidentielle.
Honnêtement je préfère quelqu’un qui dit non je sais pas ce que c’est, que certains que l’on voit improviser un truc genre “oui les passe feu libre office ça permet de protéger mon email de l’internet”
Le programme éducation de Zemmour m’a l’air d’avoir été écrit par les fachos fans de Moyen-Age à la Papacito, qui se masturbent sur des trucs qui ont disparu ya 1000 ans.
Preuve de plus s’il en fallait une de l’escroquerie intellectuelle qu’est cet homme.
Mouais alors pour le coup:
– Je suis pas pro Z mais il faut avoir l’honnêteté d’avouer que l’entièreté de la séquence dans l’interview (et pas seulement l’extrait ici) n’est pas choquante. La seule chose risible c’est la truffe qui parle de “codage” alors que ça parle d’apprendre à lire mais le gonz a une réponse tout à fait correcte après quand il capte ce qu’elle essaye de dire.
– On attend vraiment qu’un candidat à la présidence ait codé un Hello World dans 3 langages de prog? Faut être sérieux deux minutes, connaître ces détails même rien que le nom ça ne sert absolument à rien dans la prise de décision politique.
– Quand je vois les commentaires sur Twitter encore une fois la “French Tech” me dégoûte, toujours cette horde d’arrogants se regardant le nombril, ça manque cruellement d’ouverture d’esprit contrairement à d’autres pays..
Pour tout les commentaires qui cherchent des excuses à Z : on s’en bat les couilles qu’il sache pas ce que c’est que Python ou Javascript, le fait est que par cette question, elle le met en face de l’absurdité qu’est de vouloir le retour de l’apprentissage de langues mortes à une époque ou une initiation au code, ne serait-ce que pour mieux comprendre une simple page web, serait bien plus utile aux gamins.
“vous savez pas ce que c’est” en haussant les sourcils, alors qu’elle même ne devait pas connaître 5 minutes avant…
En tant que developpeur, je suis bien d’accord avec lui, vous voulez vraiment donner un truc aussi frustrant que le code à des collégiens? s/
La journaliste n’a elle aussi aucune idée de quoi elle parle.
“C’est le nouveau langage du digital”
– C’est pas “le” langage, ça en est 3 différents
– “nouveau” aucun de ces langages n’est vraiment neuf, les trois existent depuis avant 2000, même si Python a une très forte courbe de popularité depuis ces dernières années
– “langage du digital” ne veut rien dire
“C’est le nouveau langage, le langage du digital”. Ah bon les doigts se mettent à parler maintenant ? Ridicule
Pourquoi Zemmour veut il un retour aux langues mortes ? Pour mieux comprendre étymologie et notre langage ? Pour revenir en 1950 ? Ou pour former les enfants à une structure de langage qui fait réfléchir ?
Pas besoin d’aller très loin pour mieux comprendre l’étymologie et les racines de notre langue. Revenir en 1950, c’est un programme qui devrait plaire aux plus de 70 ans. Pour ce qui est de former à la syntaxe grammaire et apprendre des. langues qui font réfléchir oui php, python et autres codes seraient utiles mais en plus prépareraient les enfants au monde numérique dans un environnement qui résonne avec leur monde et leurs aspirations. Mais ce nest pas l’objectif de Zemmour qui n’a aucun intérêt pour le monde moderne, ni les nouvelles technologies. C’est un réac dont le fonds de commerce n’est ni les jeunes, ni les jeunes parents, mais les vieux effrayés, scotchés à Cnews, et c’est déjà pas mal de votants (car eux se déplacent) plus quelques un peu plus jeunes nostalgiques de ONPC, les samedis soirs bien passés à regarder les gens se foutre sur la gueule…
Chaque fois qu’un journaliste ou un communiquant prononce “digital” au lieu de “numérique”, un informaticien meurt quelque part dans ce monde.
Mais alors quand ça commence à parler de “codage” c’est tout un département informatique qui sombre dans l’Abîme, j’en peux plus. Développement logiciel, s’il-vous-plaît. C’est 90% de réflexion pour 10% de “mots qui s’écrivent en couleur sur un écran noir”, tandis que le codage c’est de la théorie de l’information, du traitement de signal, bref tout ce que vous voulez sauf un “métier du digital”.
Il y a vraiment autant de pros zemmour sur ce sub ? Effrayant.
Zemmour vie dans la forêt et fait des potions magiques pour attraper les schtroumpfs, et les formules sont en latin. Ceci explique cela.
Le langage du digital c’est le braille non ?
Fallait lui parler de OCaml : c’est français !
[deleted]
A mon avis, elle peut poser la question à n’importe quel candidat, peut-être Roussel ou Macron saura à peu près de quoi elle parle (aucune certitude), mais sinon le résultat serait le même. Par contre, vouloir remettre le latin et le grec, mais quelle connerie.
Pour répondre sur le fond, coder n’est pas un savoir fondamental. Devenir un “bon” codeur nécessite un bagage solide en raisonnement logique. Il vaut mieux se concentrer sur la résolution de problèmes mathématiques ou techniques en primaire ou collège.
Pitié pas php ou JavaScript. Allez apprendre un language comme Rust ou C qui sont strong types voir même Java pour faire des interfaces. Python est cool pour prototypes mais voilà. On pousse les gens à apprendre des languages sans apprendre les bonnes manières derrière. Ce n’est pas avec php ou JavaScript qu’on va tirer aujourd’hui de l’innovation dans des domaines d’IA, metaverse etc
Oui ok d’accord en effet elle n’y connaît rien non plus (elle sait au moins que ça existe). N’empêche que la question était très bonne.
Je demande pas à mon fromager de s’y connaître en fruits et légumes, mais puisqu’il veut ouvrir un marché couvert, j’aimerais bien savoir si il pensera à y faire venir un primeur.
La journaliste devait même pas savoir ce que c’était avant que son assistant lui fasse ses petites fiches. Comme 80% de la population fr
C’est pas ce qui me choque le plus chez Zemmour…
Pas sûr qu’il soit plus largué que les autres candidats.
J’essaie de comprendre, l’objet de ce post est de décrédibiliser Z?
Disons que vous vous y prenez mal.
En fait le fou rire il est plutôt pour la journaliste
Mais j’en ai rien à foutre de lui, ignoré le.
Journaliste de merde qui vient de découvrir 3 langages, bravo
En tant que développeur, je ne comprends pas cette manie de vouloir apprendre le “codage” (terme stupide), on parle ici de développement informatique, c’est évident qu’il faut donner des cours d’informatique un plus plus poussés, pourquoi pas même expliquer le fonctionnement d’un ordinateur, mais pourquoi vouloir impérativement apprendre à tout le monde à développer ?
Qu’est ce que Zemmour peut bien en avoir à faire du JS, du PHP, du C ou autre langage, ce n’est absolument pas son métier…
C’est un métier comme les autres, le proposer aux élèves, pourquoi pas, mais en option, tout le monde n’a pas l’utilité d’apprendre le développement informatique. Comme c’est fait d’ailleurs a l’heure actuelle, quelle utilité de rendre ça obligatoire…
Oh et, par pitié essayons au moins d’utiliser un peu linux dans les écoles et montrons aux gens qu’il existe des alternatives au système d’exploitation de Microsoft.
“C’est le language du codage”? What?
Le “language du digitale”
Il y a qu’une seule langue en France et c’est le français. /s
Ce que j’ai bien aimé c’est qu’elle précise “ces nouveaux langages ” alors qu’ils ont tous au moins une trentaine d’années.
Les journalistes qui se renseignent pas sur ce qu’ils veulent traiter si ils étaient payés à la hauteur de leurs capacité à se renseigner ça se saurait
Encore une fois, je vous invite à regarder l’extrait en entier. Vous serez bien surpris du reste de la réponse.
JS a 25 ans quand même, pas spécialement nouveau