Installation illégale a La Défense de feux tricolores comportant des décompteurs. Les decompteurs ne sont pas légaux en France pour une utilisation permanente.

11 comments
  1. « le ministère de l’Intérieur a confirmé que « l’utilisation de feux asservis à la vitesse pour une finalité de modération de la vitesse n’est pas conforme à la réglementation, à la fois concernant le domaine d’emploi des feux de circulation et l’asservissement du cycle de feux à la vitesse des véhicules ».

    https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-21872QE.htm

    Voilà ce que j’ai pu trouver.

  2. C’est pas une installation permanente mais juste a très long term. lol.

    Je les trouve assez pratique dans l’ensemble.

  3. Le décompte ne s’adresse pas aux voitures, il concerne le passage piéton. En Espagne, il y en a beaucoup et c’est très pratique de savoir exactement combien de temps il te reste à attendre avant de pouvoir traverser, ou si tu dois te dépêcher de finir de traverser parce que le feu côté voitures va bientôt repasser au vert.

  4. Ce n’est pas le seul. Y a les mêmes en sortant du tunnel de La Défense / Neuilly en direction Avenue G. Clemenceau. Pareil pour rentrer dans le tunnel vers Neuilly

  5. On est vraiment onc en France pour se priver d un truc aussi pratique qui permet de préparer ta vitesse afin d être efficace au démarrage… ou juste de savoir si t as le temps de lire un sms ou d enlever ton manteau ..
    Faut arrêter de faire un monde fait pour les onc 🙂
    Ce sont eux qui doivent d adapter au comportement normal et pas le contraire …

  6. je trouve ça bien dommage ça permet de decider d arrêter le moteur et de faire des économies de carburant… à force d interdire tout de partout on devient rétrograde et limité.

Leave a Reply