Mayotte : affrontements dans un centre commercial, nouvel exemple de la crise sécuritaire

C’est un règlement de compte en plein centre commercial de Mamoudzou capté lundi soir par ses images de vidéosurveillance quatre individus s’affrontent l’un deeux armé d’une machette s’avance jusqu’à l’entrée d’un magasin avant d’êtreoussé à coup de balai la police annonce avoir rapidement interpellé quatre individus dont trois mineurs et publie sur les réseaux

Sociaux les armes saisies au centre la machette qui aurait servi au règlement de compte des violences entre gang qui simisent toujours plus dans l’espace public et au cœur des préoccupations des maorés le gouvernement doit résoudre le problème d’insécurité et de l’immigration non contrôlé chaque jour

Qui passe il y a des maorés qui meurent il y a des gens qui meurent ici pour des toute ces délinquan ces violences donc on en a marre on veut des actions concrètes maintenant certains craignent les représailles mais sur les barrages qui paralysent l’île depuis plusieurs semaines beaucoup demandent des renforts

Policiers et des mesures d’exception lors de sa visite sur l’île il y a 15 jours Gérald d’harmanin a promis une opération d’ampleur pour lutter contre la délinquence

Mayotte est paralysée depuis plus d’un mois par des barrages routiers initialement installés par des collectifs citoyens protestant contre la situation sécuritaire sur l’île, en proie à des violences récurrentes de bandes de jeunes, et contre l’immigration illégale en majorité issue des Comores voisines. A Mamoudzou, quatre hommes ont pris d’assaut un centre commercial sur fond de règlement de compte. Nouvel exemple de la crise sécuritaire sur l’île.
#Mayotte #insécurité #violences

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

26 comments
  1. En mai 2023, Macron recevait à l'Elysée, le président comorien Assoumani, qui clame haut et fort que Mayotte doit revenir aux Comores, que les comoriens clandestins sont chez eux à Mayotte !
    Ce gouvernement joue les matamore en faisant des annonces fracassantes sur le rétablissement de l'ordre à Mayotte, mais quand on reçoit un chef d'état qui contre la réalité historique et l'expression libre de nos compatriotes mahorais, continu a distiller ses mensonges sur nos chaines de télé, sans être remis en place par Macron ou sa clique, il n'y a rien espérer de ces déclarations !
    Par contre quand le peuple français tente de s'exprimer librement dans la rue ou les médias, la cireuse de pompe officielle du gouvernement déclare qu'il est inadmissible qu'une petite poignée d'excités vienne perturber la visite " pastorale " du petit mitron !
    Pour les Comores, y a pas un Bob Denard en réserve qui règlerait le problème ? (à prendre au second degré )

  2. Pendant qu'une quasi-guerre civile se déroule sur un territoire français, Macroleon Bon-à-rien lui est plus préoccupé à mener sa guerre contre la Russie.

  3. Quand pour des raisons idéologique on refuse de s'occuper d'un problème, il prends de l'ampleur et devient incontrôlable.

  4. Mes amis il n existe pas de solution pour Mayotte. Chose impossible. Tant que les mahorais attesteront qu'il y a une seule divinité et qu' ils seront soumis à des ordres de mécréance.
    C est ça qui fait défaut chers compatriotes.
    Il faut que Allah marque sa puissance sur les rebelles.

  5. Rappelons que les dom-tom so des territoires français …mais oubliés ! Je n'ai jamais compris pourquoi les montants des prestations sociales y sont inférieures qu'en métropole alors qye la vie y est beaucoup plus chère. Et les services publics y sont pire qu'en métropole.

  6. Que le gouvernement Français arme les Maorais au lieu de le faire avec l'Ukraine !!!
    Ils pourront au moins se défendre contre les voyous !!!

  7. Qu'est-ce qui changerait sur cette île si la France lui rendait son autonomie.!?
    Ils ont un cerveau, deux bras et deux jambes comme tout le monde et pourtant ils ne font rien que pleurer.

  8. C'est ce qui nous attends en France, vous en avez eu un aperçu l'été dernier……merci nos gouvernants présents et passés !!!!

  9. arrete l occupacion la france doit ferme ca gueul de se qui se passe avec la russi et l ukraine parceque se sont des freres .et ici c est pas la france c est des terres occupe par la france depuis des siecle la decolisation doit arrive ici

  10. Mayotte c est toujours un morceau de colonie appartenant à l archipel des Comores. C est un découpage sournois de l esprit colonial français qui a besoin d' un point stratégique dans l'océan indien 😅

  11. Mayotte est devenue un département français par la volonté de Sarkozy en 2014, en devenant le département le plus pauvre de France.
    Bientôt 10 ans plus tard, c'est la France métropolitaine qui est également en train, de devenir un tiers-monde.

  12. Ne serait – il pas plus judicieux de rendre Mayotte aux Comores (comme la Jordanie, qui avait coupé les liens avec la Cisjordanie), ou de les laisser choisir leur sort (indépendance) ?

Leave a Reply