Prostitution de mineurs : «Nous ne la lâcherons jamais»… le combat des parents de Louise, 14 ans – Le Parisien

9 comments
  1. Vous allez vous demander pourquoi je mets cet article. J’avais rédigé y a plusieurs mois un article disant que y avait quand même beaucoup de pédophiles et que j’avais peur pour mes filles.

    Il y avait des gens qui étaient d’accord et d’autres pas. Ensuite j’ai vu un autre post à ce sujet, post qui avait l’air exagéré.

    Bon comme vous le voyez, il y a énormément de clients pour coucher avec une fille de 14 ans qui a pas du tout l’air plus âgée (qui est petite et menue et fait son âge de 14 ans).Et sur d’autres articles, on retrouve la même chose, pour des enfants de 12 ou 13 ans. Y a beaucoup de clientèle. Et c’est beaucoup plus cher de coucher avec une mineur que avec une prostituée majeure.

    Alors après les mecs vont vous expliquer que ils couchent avec des nanas qui sont déjà pubères et donc que c’est OK.. Sauf que moi par exemple j’ai eu mes règles à 14 ans et ma soeur aussi. Donc la réalité c’est que les mecs qui vont voir ces mineurs ne savent même pas si elles sont pubères. Mais d’après ce que j’ai lu, la prostitution des mineurs est en hausse et même celle des enfants car la clientèle paye plus cher. Donc c’est rentable.

    Donc juste ce que je voulais dire c’est que contrairement à ce que beaucoup d’hommes pensent ,dès l’âge de 13 ans, on se fait emmerdée dans la rue (et même à 11 ans pour les filles qui on l’air plus vieille que leur âge). Enfin c’est ce qui m’est arrivé à partir de 13 ans!
    Après à partir de 15, 16 ans selon le physique de la fille, je considère plus que c’est de la pédophilie. C’est plutôt un comportement prédateur.

    En fait c’est quand j’étais mineure qu’on m’a embêtée le plus. Quand j’étais adulte, on m’a beaucoup moins embêtée. Là je parle dans la rue.

    Je me demande quand même, qui sont ces mecs qui veulent coucher avec des filles de 11 à 14 ans?

  2. Je n’arrive pas à passer le mur de paie, quelqu’un pour partager l’article ? Ça a l’air horrible mais c’est important de savoir comment elle est tombée là-dedans.

  3. Leur conseil, Me Maxime Delacarte, également avocat de l’association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE), était à leurs côtés au procès : « Je ne leur ai rien caché du dossier mais je ne leur avais pas tout montré. » Pour les ménager un peu.

    « Lors du premier jugement, notre fille était en fugue, c’était difficile à vivre », relate Mathilde, revenue avec une « carapace » lors du procès du 5 janvier, celui du second trio de proxénètes. Et là, il fallait vraiment être blindé pour entendre les propos désinvoltes de l’un des prévenus. « On ne sait toujours pas comment elle a rencontré les uns et les autres et s’il y a eu des connexions entre eux », souligne Me Delacarte.

    PODCAST. Prostitution de mineures en Île-de-France : pourquoi la justice est dépassée

    Seule bonne nouvelle : depuis l’interpellation de ses souteneurs, Louise est rentrée dans sa famille. Mais elle est toujours suivie par l’Aide sociale à l’enfance de Seine-Saint-Denis : les imbroglios administratifs suivent les méandres des fugues de l’adolescente qui, pour le moment, n’est plus scolarisée. « Elle se sent en sécurité à la maison. Elle nous demande de lui faire confiance », confie Georges. Le père soupçonne une forte dépression chez sa fille, qui refuse les soins psychologiques et dit ne pas se considérer comme une victime. Elle reste mutique sur ce qu’elle a vécu.

    « Nous ne la lâcherons jamais », martèle Mathilde, reconnaissante envers les policiers d’Épinay, « très motivés même si leur fille fugue tous les deux jours », envers les enquêteurs de la sûreté départementale de Seine-et-Marne et leurs collègues de Chelles, mais aussi envers les bénévoles de l’association ACPE, toujours à leur écoute. Les parents de Louise, qui se relaient dans l’épreuve quand l’un d’eux craque, le savent : il va leur falloir avancer à pas de loup.

  4. Et à quand l’interpellation des clients? Jamais! Pour moi, tout ça me paraît hallucinant. Malgré la loi, c’est très facile d’aller voir une prostituée adulte qui est indépendante. Qui préfère dépenser plus pour voir des petites filles de 11 à 14 ans? Il semble quand même que beaucoup d’hommes sont intéressés.

  5. Il y a deux problèmes sous-jacents. Le premier est de l’ordre de l’organisation de l’Etat. Mais faut-il encore que les services de l’Etat aient les ressources pour changer. Il faut absolument augmenter les moyens dévolus à l’enfance. Il y a un grand besoin de groupe ou section dévoués au numérique.

    Le numérique est le second problème. Il est grand temps de changer les règles du jeu. Il faut réguler durement ces services. Ils doivent être rendus coupables des mêmes faits. Les patrons doivent être sur les bancs des accusés. On peut également rendre changer les règles pour l’inscription sur un réseau social, une messagerie et tout autre service numérique.

    Sans augmenter les moyens, il n’y aura pas d’amélioration.

  6. Tu as raison. C’est un scandale. Les moyens mis dans cette affaire sont dérisoires. Une équipe entière devrait travailler à identifier tous les violeurs de cette gamine un par un. Il ne faut laisser aucune impunité.

    Le faible nombre d’upvotes sur cette histoire en dit long sur la complaisance de la société française envers la maltraitance infantile en général.

  7. Le nombre détraqués voulant coucher avec des gamines est franchement ahurissant. et Internet rends les choses pires (et j’ai l’impression qu’en parallèle, les jeunes font bien moins attentions sur le net que les générations précédentes…)

    ​

    Je suis toujours étonné que le site [coco.fr](https://coco.fr) existe encore, Il y a 10 ans de cela, il était déjà remplis de pedo, et c’est toujours le cas maintenant. à croire que c’est un pot de miel pour les flics. Mais un pot de miel reste dangereux pour les gens.

  8. Les réponses à ton commentaire sont formelles: Les vrais victimes sont ceux qui se sont senti visé par ton commentaire, pas ces gosses.

    C’est chelou reddit parfois

Leave a Reply