Grève des enseignants : Blanquer présente ses excuses et admet qu’il a commis «des erreurs»

23 comments
  1. Il a juste fait son connard et tenté de voir jusqu’où il pouvait aller et maintenant il s’excuse tout en en lâchant le moins possible. Qu’il aille se faire foutre.

  2. >Oui j’ai fait des erreurs, je ne suis pas parfait

    >J’aime que l’on puisse prendre les décisions de manière rationnelle

    >Jean-Michel Blanquer a annoncé, accompagné du premier ministre, Jean Castex, de nouvelles mesures pour répondre à leurs attentes. Parmi elles, la distribution de cinq millions de masques FFP2 pour les enseignants, mais aussi, le recrutement de 3300 contractuels pour remplacer les professeurs absents en raison du Covid-19.

    Thèse, anti-thèse, conclusion

  3. Ho la, ça je reconnais. Ça c’est quelqu’un qui c’est fait passer un gros gros savon par son chef.

  4. …avant de recommencer à cracher à la gueule des profs quand la tempête médiatique sera passée

  5. On attend ses excuses aussi pour les pseudos islamo gauchiste woke qu’il nous a brandi avec Gérald pour insulter le corps enseignant

  6. C’est marrant, il se rabat sur “c’était pas que moi”

    >Selon lui, il est toutefois «important de ne pas être dans des logiques de cristallisations excessives sur une personne quand on connaît le processus de décision». Et de rappeler que les mesures récentes qui ont été prises concernant l’école ont été «collectives». «Le processus est ainsi. Il y a eu le Conseil de défense d’abord, le Conseil de santé publique, ensuite cela donne un protocole général puis nous le transposons pour que tout cela soit cohérent», détaille-t-il.

    C’est vrai qu’ils s’y sont mis à plusieurs pour pondre ces protocoles déments.

    Une fois de plus les macronistes se montrent un peu technocrates et avec un certain manque de sens politique. Un vieux politicien rusé aurait pensé au coût de ces mesures en termes d’image, et tant pis pour l’avis des comités en tout genre.

  7. Chouette, la réponse a la merde de l’école ? Embauchons des gens sous payés et sous qualifiés (qu’on trouve déjà pas).

  8. Driiiiing “Allo Manu ? Ca va ? … Quoi ça te vas pas? Pourtant c’est toi qui … Ah, mon futur siège premier ministre ? euuh, dans mon c.. T’es sûr ?”

  9. Après avoir lu l’article et entendu le passage vidéo, j’aurais du mal à appeler ça de vraies excuses.
    C’est évacué avec autant de sincérité que moi, enfant, qui dit pardon à ma grande soeur alors que je suis encore vénère.

    Et derrière venir nous sortir que c’est pas entièrement sa faute parce que les décisions sont “collectives”, et qu’il faut arrêter de persécuter le pauvre Jean-Mi… c’est juste incroyable en vrai. Y’a rien de “collectif” dans les décisions, j’ai jamais vu de dialogue entre les hautes instances de l’EN et les profs ou leurs syndicats. Juste une branlette circulaire de Blanquette et ses potes, avant que le grand Jean-Mi vienne chier sur l’entièreté de ses administrés sans le moindre scrupule.

    Il s’est peut-être rapidement fait engueuler par Macron parce que niveau relations publiques c’était vraiment zéro (puisque pour une fois les gens suivent un peu la grève des enseignants au lieu de les traiter de privilégiés), mais honnêtement faut bien être de droite libérale macroniste pour penser que ce sont de vraies excuses.

  10. Présenter ses excuses et reconnaître des erreurs est un premier pas. La grande question désormais : Va-t-il réparer ses erreurs ?

  11. https://youtu.be/PkbwRg3VMY8

    Et oui il emploie des contractuels….Au secours… Genre “pour le latin le prof de sport qui a lu les Astérix”
    Karim Duval fait un bon résumé de la situation des profs.
    Et toujours pas de protocole adapté pour les maternelles qui ne portent pas de masque!
    Il serait plus judicieux d appliquer les 7 jours d isolement que l autotest négatif à J 0 et retour en classe. Ils sont en incubation à J 0 pour ceux qui seront positifs dans deux jours etl auront bien refilé aux autres etc…

Leave a Reply