Sanctions pour non-application du télétravail : le gouvernement réduit le montant de l’amende à 500 euros par salarié

11 comments
  1. C’est cool, le président peut se permettre de dire qu’il veut “emmerder les non-vaccinés”, et 4 jours plus tard oh bah finalement on voudrait pas trop gêner les entreprises qui ne respectent pas les règles.

    Les non-vaccinés m’agacent, mais je crois que l’inconsistance du gouvernement commence à m’agacer encore plus. Bravo, c’est une belle perf.

  2. > «On va rétablir une sanction administrative. Mais on veut aussi rassurer les petites entreprises sur le niveau de la sanction. Nous avons donc décidé de baisser le montant maximal à 500 euros par salariés [qui ne bénéficierait pas de mesures de protection] en maintenant le plafond à 50.000 euros»

    Quand on veut faire une amende dissuasive tout en “rassurant les petites entreprises” comme le prétend le Gouvernement, on fait une amende dont l’assiette de calcul est la masse salariale.

    C’est le cas pour plusieurs sanctions comme par exemple en matière de parité.

  3. Je te jure, ils ne font même plus semblant.

    Les boites qui peuvent pratiquer le télétravail sans le faire sont à égalité avec les antivacs. Mais là, personne pour les injurier publiquement partout.

  4. Dans un mois: “Le gouvernement subventionne la reprise du travail en présentiel à hauteur de 500 euros par salarié”

  5. Il faudra bientôt la supprimer complètement:

    ça va coûter plus cher en inspection du travail, frais de dossier, recouvrement, etc… que ce que l’État récupère. Pas rentable.

    (c’est pour ça que l’amende baisse…)

Leave a Reply