
F. Roussel : “Je propose une véritable mesure écologique et concrète : un investissement de 50 milliards sur 15 ans pour remettre en place un vrai maillage territorial.”
Voici le drame de notre pays : la diminution du maillage des lignes de train entre 1910 et 2008.
Je propose une véritable mesure écologique et concrète : un investissement de 50 milliards sur 15 ans pour remettre en place un vrai maillage territorial. pic.twitter.com/oPxBiUuKkW
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) January 14, 2022
7 comments
Oui peut être, mais au delà du maillage territorial, il faut une flexibilité horaire qui n’est possible qu’avec un système de “pods” = système automatisé de mini wagon (2-5 personnes ?) commandé 1/4 h , 1/2h avant, à l’horaire que tu souhaites, destination que tu souhaites.
Et là je croirais à l’utilisation massive des trains en province au lieu de la voiture, et encore si le prix est ridicule car une fois la voiture achetée, on oublie le coût au trajet…
Ouch, 50 milliards sur 15 ans ça me semble petit bras.
Ah, Roussel raconte enfin une énorme connerie. Tout va bien.
La carte à gauche est celle juste avant la création de la SNCF. Un des premiers trucs que la SNCF a fait : fermer un quart de ses lignes.
Il va aussi déporter des gens dans les campagnes pour qu’ils puissent y prendre le train ?
Pourquoi faire rouler des trains qui transportent 3 passagers par rame ?… C’est pas écologique.
Il y a surement moyen de créer de nouvelles lignes intelligeantes mais il faut arreter avec cette histoire de train dans chaque village.
Il va me faire reprendre ma carte d’électeur s’il continue.
À gauche quand c’est privé, à droite quand c’est public. Des questions ?