Un rapport danois a-t-il révélé qu’un quart des hospitalisés positifs ont été admis pour d’autres raisons que le Covid?

2 comments
  1. Ce sont les hospitalisations incidentes. En France nous avons très peu de publicité sur cette donnée. En Affrique du Sud, la majorité des cas Omicrons qui étaient en soin critiques, é[tait en soin critique pour d’autres raisons](https://www.samrc.ac.za/news/tshwane-district-omicron-variant-patient-profile-early-features) que le fait de porter ce virus.

    Avec Omicron dans nos pays européen on devrait aussi voir cela. Etant donné qu’Omicron est très contagieux et qu’il est lui-meme la cause de très peu d’hospitalisation, la proportion des cas incidents d’Omicrons sera beaucoup plus grande que pour Delta. [D’après cette étude clinique](https://www.nydailynews.com/coronavirus/ny-covid-omicron-death-rate-much-lower-than-delta-20220112-hbmny2idb5d5beriwyrmdzofga-story.html) les proba d’avoir besoin de soin hospitaliers sont divisés par 4 avec Omicrons, on peut etre assez confiant que la plus part des cas rapportés seront/sont déjà des cas incidents aussi en Europe (Delta est toujours là et au EU l’augmentation du nombre d’hospitalisation est attribué à l’augmentation du nombre de cas Delta).

    PS: D’après cette dernière étude, on a dix fois moins de chance de mourrir avec Omicron qu’avec Delta, ce qui donne un taux de mortalité de Omicron est de l’ordre de 0,02 soit 5 fois moins que la plus faible des grippes saisonières.

Leave a Reply