Le rôle trouble de “Mimi” Marchand dans une affaire d’extorsion de fonds visant Karine Le Marchand

11 comments
  1. petit rappel qu’elle a aidé a couvrir benalla

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/michele-marchand-proche-du-couple-macron-aurait-heberge-alexandre-benalla-20190620

    et https://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Marchand
    >
    > Le 12 août 2021, selon Mediapart20, puis d’autres médias, Mimi Marchand est mise en examen pour « recel de violation du secret professionnel » et « extorsion » (au détriment de Karine Le Marchand, qui a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) car il lui semblait que des fonctionnaires du commissariat du 16e arrondissement de Paris informaient illégalement des paparazzis à propos de plaintes déposées par des célébrités) et placée sous contrôle judiciaire, dans l’information judiciaire relative à la diffusion par Paris Match (en février 2020) de photos de l’interpellation de Piotr Pavlenski21.
    >
    >

    C’est la fouché de macron.

  2. J’ai vu un bout du Complément d’enquête hier la concernant. Bah c’est pas joli joli ce qu’elle a fait, et elle gravite toujours autours du pouvoir. Elle doit avoir des dossiers sur plein plein de monde.

  3. > Maître Mathieu Fabiani, l’avocat de l’un des fonctionnaires, mis en cause dans une autre affaire liée à “Mimi” Marchand, nous l’a confirmé, des paparazzis entretiennent avec son client et d’autres policiers des relations qu’il qualifie “d’amicales”
    >
    > (…)
    >
    > Le 11 août 2021, la patronne de Bestimage est à son tour entendue par l’IGPN dans le cadre de l’enquête ouverte après le signalement de Karine Le Marchand. **Nous avons pu consulter en exclusivité des extraits de son audition.**

    Ben apparemment il n’y a pas qu’avec les paparazzis que les policiers entretiennent des relations amicales.

  4. Ce qui me fascine, c’est que cette femme, assise en haut de la chaîne alimentaire sociale, puisse mener des activités de chantage et d’extorsion de fond. Elle doit avoir un salaire confortable, un carnet d’adresse interminable qui lui permettrait de savoir où investir, des gens qui lui sont redevables (coucou Sarko) mais malgré ça, elle a son petit business mafieux à la con.

  5. Le truc poisseux…

    Et évidemment, personne n’imagine que les policiers puissent tuyauter un parazzi et toucher un bakchich.

    Trop dangereux, parce qu’ils risqueraient d’être sévèrement sanctionnés.

    Hein ?!

  6. Mimi Marchand, Alexandre Benalla, Nicolas Sarkozy, voilà l’entourage du président. Tous en liberté bien sûr.

Leave a Reply