L’origine de la colère de Ruffin à l’assemblée au sujet des agents d’entretien

L’origine de la colère de Ruffin à l’assemblée au sujet des agents d’entretien from france

28 comments
  1. Faite de compromis certes mais là elle le provoque en insistant que c’est son texte. Peut etre a t il mal négocié, peut etre est il naif, neanmoins c’est elle qui le chauffe elle aurait pu le presenter comme “la proposition collective suite aux ajustements du texte soumis par le député ruffin”…

    Ce n’est plus le texte de l’auteur si 250 critiques enlevent et ou modifient le contenu…

    ou “j’adore ton morceau mais je changerais bien le rythme, l’harmonie, l’instrumentation tu vois, mais c’est toujours ta musique hein. Ah oui et il faudrait raccourcir l’intro et si tu pouvais caler un pont un peu plus dansant…. mais non tkt ca change rien à ta sonate”

  2. Les personnes qui parlent de compromis… Vous savez qu’outre le compromis on a le consensus ? Et que le compromis est la solution Z, la dernière solution ?
    On peut quand même sur certains sujet arriver à un consensus et pas un compromis quelque soit son bord (genre l’AAH…).

  3. Il y a des suceurs LREM par ici.

    On peut ne pas aimer Ruffin. Mais là, ils ont merdé. Il faut une proposition et on l’a vide de tout son sens. Sa colère est compréhensible.

  4. «  Je dis vous votez contre votre texte … c’est original » et juste après « j’ai dit vous votez contre votre texte . Point final »
    Objection Madame la Présidente. Il y a une grosse différence entre « c’est original » et « point final »
    C’est la rime à la fin qui est bonne mais le reste c’est du mensonge

  5. On est d’accord ou pas politiquement avec Ruffin (même si en l’occurrence sur ce point précis cela me paraît dur de ne pas se suivre). Par contre on dira ce que l’ont veux c’est beau d’avoir quelqu’un qui est investi de sa tâche d’une manière si viscérale. J’aimerai que tous les députés défendent les mesures qui leur tienne a coeur avec la même rage.

  6. Ruffin il a mon affection. C’est un des rares politiques qui réagit plus ou moins comme un type normal face aux monceaux de conneries qu’on peut voir passer à l’assemblée dans l’indifférence totale.

  7. Ma grand-mère ayant fait ce travail juste avant de partir en retraire, cela me donne aussi envie de taper du poing. C’est un travail avec très peu de reconnaissance qui mérite très largement de la considération et même si je ne suis pas forcément un grand fan de Ruffin il a totalement raison sur ses propositions.

    On ne vit pas avec 800€ par mois, on survit. Cette dame me donne envie de lui donner 2-3 gifle pour être aussi hautaine.

  8. Il devrait pincer la barrette nasale de son masque parce que là, déjà il ne sert à rien, et il ne serait pas obligé de le remonter toutes les deux secondes.

    Sinon, ouais, il a raison d’être énerve.

  9. J’aime pas particulièrement Ruffin, mais la manière dont les députés (de la majorité j’imagine) se permettent d’être systématiquement condescendants avec les avis qui divergent des leurs, et qui sont soutenus avec un minimum de passion, ça me répugne

  10. Je suis assez farouchement hostile à Ruffin, que je n’aime pas dans sa façon de faire, mais cette femme porte excessivement bien le rôle de l’imbécile.

    Et effectivement il a raison de se révolter. Sur le coup on a l’impression que ça a tout d’un système organisé de denaturalisation des propositions de loi.

  11. Quelle idée d’avoir un humain normalement constitué dans une assemblée aussi.

    Nan mais oh, s’il fallait avoir de l’empathie pour être député ça se saurait.

  12. Plein de commentaires : “je ne suis pas fan de Ruffin, mais total respect” ou bien “en fait il a raison”

    … super logique.

    Donc, on est d’accord avec les idées politiques mais on fait non, on est vraiment pas fan.

    Belle démo de cohérence politique, vivement les élections

  13. J’ai jamais compris le principe de mal payer les gens chargés de l’entretien de ton espace de vie ou de travail. Les mecs contrôlent la propreté, l’hygiène, la maintenance de ton environnement direct.

    C’est comme insulter un cuistot avant qu’il ait cuisiné ton plat, c’est quoi le projet, t’as envie de manger son caca ?

    Je sais pas, je ferais 0 confiance à un employé que je sous-paye.

Leave a Reply