Propos sexistes : le Conseil supérieur de la magistrature demande que le procureur de Limoges quitte ses fonctions

by Weekend-Allowed

2 comments
  1. >le CSM qui indique dans son avis qu'”en persistant dans ces comportements malgré un rappel déontologique, le procureur de la République a démontré une absence totale de remise en cause et une perte des repères déontologiques”.

    >Pour le CSM, les propos “dégradants et vulgaires” tenus par Baptiste Porcher “dans le cercle professionnel dans les locaux du tribunal” est un manquement à ses devoirs “de chef de juridiction auquel incombe un devoir particulier d’exemplarité et a porté atteinte à la confiance et au respect que la fonction de magistrat doit inspirer et par là-même à l’image et à l’autorité de l’institution judiciaire”. Le Conseil a ainsi suivi l’avis du représentant du ministre de la Justice qui avait demandé en février que le magistrat soit éloigné et que ses fonctions de procureur lui soit retirées.

    > C’est désormais le ministre de la Justice qui doit prononcer la sanction, en général elle est conforme à l’avis du Conseil.

    Dupond-Moretti, mis en cause à plusieurs reprises pour des comportements (propos et gestes) misogynes, va donc le sanctionner.

    C’est splendide.

Leave a Reply