Fabien Roussel : “Pour rappel, la seule énergie intermittente, c’est l’énergie renouvelable.”

22 comments
  1. Quelles sont les critiques sur “l’intermittence” de l’énergie nucléaire dont il parle ? Qu’on soit pour ou contre, je ne vois pas trop comment on peux dire que le nucléaire est intermittent .. C’est parce qu’il y a des réacteurs arrêtés de façon périodique ?

  2. J’ai l’impression de rater un truc, ça ne fait pas un bout de temps qu’on dit que les énergies renouvelables sont intermittentes ?

  3. La propagande pour Roussel depuis quelques jours, franchement je comprends pas comment vous tombez dedans.

  4. Allez, il manque plus qu’un petit tweet “Disque de pisse” et il aura définitivement sécurisé les 3/4 du vote de /r/france .

  5. L’hydraulique n’est pas intermittent à ma connaissance, et représente 10% de notre mix énergétique, même si on est proche de notre potentiel maximal à ce niveau. Mais ça change de LFI et EELV, ça fait du bien.

  6. Honnêtement le seul problème du PCF c’est que ça s’appel le partie communiste. Ca porterai un autre nom je suis prêt à parier qu’il ferait 2 fois plus de voix.

  7. Energie hydraulique ? La meilleur énergie au monde:
    Non intermittente, renouvelable et surtout arretable quasi instantanément (seul bémol on est à 100%).

  8. Sans rentrer forcément dans les details, ce n’est quand même pour pas tous les jours que l’on voit un candidat présenter un graphique pour exprimer son propos (et qui en plus s’exprime sur un sujet sérieux). Certains candidats devraient en prendre de la graine…

  9. Y’a l’énergie kinetique aussi , on pourrait mettre des gens dans des roues de hamsters géantes dans des immenses champs et les faire pédaler en relais h24.
    Comment ça c’est pas très humaniste ?

  10. dsl, je n’arrive pas à comprendre : intermittent c’est bien ? car le solaire c’est un peu intermittent comme même (prévisible sur 24h), le vent aussi (moins prévisible)… Le nucléaire n’est pas intermittent (d’où je devine que c’est le mal)

  11. Pour maintenir un réseau a 230 volts et 50 Hertz il faut une réserve de puissance.

    Seul les gros alternateurs peuvent faire du réglage primaire et secondaire de tension et de fréquence.

    Une éolienne peut faire du réglage tertiaire par effacement (elle s’arrête quand on produit trop).

    Une centrale nucléaire, au charbon, au fioul, au gaz et quelques barrages réalise chaque jours un programme de charge.

    Dans le cas du nucléaire on peut faire du pmd (puissance max disponible) ou du téléréglage à pcomax ou pcomin, ou alors une baisse de charge pour être au minimum technique selon les besoins du réseau.

    Les arrêts de tranches sont prévu dans des projets pluriannuel, pour planifier les besoins en ressources humaines et matérielles.

Leave a Reply