Tallinn : Kaja Kallas assure ne pas être “intimidée” par Moscou

La première ministre estonienne assure ne pas être intimidée par le kremelin Moscou a émis un mandat d’arrêt au nom de kayakalas pour une violation à la législation russe le ministère russe de l’Intérieur ne précise pas pour quel motif la responsable estonienne est recherché la première ministre estonienne dit ne pas être étonné

Le démentellement des monuments soviétiques de la Seconde Guerre mondiale est au cœur du différent avec la Russie selon le porte-parole duelinmit POV k coupable d’insulter l’histoire et la mémoire de la Russie [Musique] Moscou a ajouter plusieurs dizaines de responsables baltes et polonais à sa liste des personnes recherchées parmi

Eux figure notamment un ancien ministre polonais des affaires étrangèr et le ministre lituanien de la culture la lonie dénonce une ingérence flagrante de la Russie dans ses affaires intérieures le greffier de l’ambassade russe à regga se borne à ne paser la présence de responsable Léon sur les listes des personnes recherchées par la

Russie

La Première ministre estonienne assure qu’elle ne sera pas “intimidée par Moscou”. La Russie a lancé contre elle un avis de recherche. “Rien de nouveau selon Kaja Kallas.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/02/14/tallinn-kaja-kallas-assure-ne-pas-etre-intimidee-par-moscou

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

22 comments
  1. Détruire les statuts d'hommages de ceux qui les ont libérés des nazis c'est pire qu'une insulte à la mémoire des soldats russes tués dans ces pays pour que leurs parents vivent, ces "dirigeants" qui osent faire ça sont de véritables 🤬 c'est scandaleux et qu'elle soit jugée et très lourdement condamnée serait le minimum, sans ces soldats pour sauver ses parents cette 1ère ministre ne serait pas née…. Si on faisait la même chose avec les monuments commémoratifs améri.cains malgré qu'ils détruisent notre économie ce serait un véritable scandale et ils auraient de quoi devenir fous ce qui serait légitime… C'est pire qu'une provocation de faire ce genre de choses, on ne touche pas aux sépultures et aux monuments de guerre ça s'appelle le respect.

  2. à la dernière nouvelle l'Estonie n'est pas la Russie et donc les lois Russes sont uniquement pour les Russes et si l'Estonie veut virer les monuments à la gloire des Russes , libre à eux et ils n'ont pas besoin de l'aval des Russes !

  3. Le message est limpide … l'Estonie fait toujours partie de l'empire russe "…
    Nous n'arrêtons pas de ne pas écouter ce que les russes nous disent et après, nous jouons aux étonnés !
    Les pays Baltes, la Moldavie, la Slovaquie, la Roumanie et la Pologne ont le risque bien réel d'être sous peu en première ligne.
    Les pays les plus à risque sont ceux qui comptent encore une communauté d'origine russes ou russe.
    Sous le prétexte de persécuter lesdites communautés russophones en leur demandant d'apprendre et utiliser la langue de leur pays de résidence, ces pays sont des cibles rêvées pour justifier une agression.
    Il y a fort à parier que les divers services russes sont déjà à la manoeuvre afin d'attiser, souffler sur les braises de la volonté de ne pas être abandonné par la mère patrie.
    C'est le schéma ukrainien qui se redessine.
    Poutine ne fait que marcher sur les brisées d'Adolf Hitler, qui avait réclamé tous les territoires peuplés par les " Volksdeutsche ", dont le territoire des Sudètes.
    Toutes les pièces du puzzle se mettent en place, nous avons donc avantage à nous préparer.
    Question… le satrape du Kremlin excipera t-il de la présence d'une communauté russophone à Genève pour en exiger la cession ????

  4. Je comprends pas ; les russes sont censés ne pas préciser les motifs de la poursuite de Maria Callas, mais, dans la foulée, on nous parle du sacage des monuments historiques antinazi ?

  5. Je pense que dans cette affaire, la Russie n’a qu’une erreur, petite mais majeure. Cette dame ne devrait pas être inscrite sur la liste des personnes recherchées, mais un mandat d'arrêt émis contre elle. De plus, la Russie aurait simplement dû annoncer une récompense pour la capture de cette dame et sa livraison à la Russie. Et puis cette créature nazie sera traînée par les pieds par des gens bienveillants vers la Russie et amenée entre les mains de la justice.

  6. Tu devrais ma petite, tôt ou tard tu tomberas, par le plus grand des hasards, sur du polonium…. Triste mais juste fin pour ces gens là.

  7. On verra. Elle. Dira pas. Pareil quand les russes lui mettrons le grappin dessus. Pour la mettre en prison. Très sincères amitiés a tous et toutes 😮😮😮😮😊😊

  8. Une femme courageuse qui fait frémir tous les suppôts de Poutine. Poutine a moins de couilles que cette femme. Allez, les trolls russes, montez à l'assaut, vous en êtes risibles.

Leave a Reply