Le contrôle parental par défaut sur les appareils connectés adopté par les députés

10 comments
  1. – “Tiens fiston, un téléphone rien que pour toi !”
    – “Oh, cool merci, je vais le paramétrer de suite dans ma chambre”
    – Premier allumage: “Voulez vous activer le contrôle parental ?” *clique sur non*

    Ça peut paraître pessimiste dit comme ça mais tant que la responsabilité des parents ne sera pas mise dans l’équation, ce genre de décision, même si bonne au premier abord, ne va pas mener à grand chose

  2. Je vois même pas comment c’est applicable.

    A moins de bloquer le moteur de recherche par défaut, et encore le bloquer sur un qui a un contrôle parental et donc de bloquer le navigateur permettant de bloquer le moteur de recherche, le tout sur un ordinateur qui empêchera d’installer un autre OS que celui permettant de bloquer le navigateur qui bloque le moteur de recherche.

    Et même là, suffira d’un proxy à la con pour tout faire péter.

    Ya pas à dire, ça va être aussi efficace que HADOPI et les blocages DNS ce truc.

  3. Je ne comprends pas l’intérêt. C’est aux parents de s’occuper de ça. Pas aux constructeurs, c’est mettre tout le monde dans le même panier. Même ceux qui n’ont pas d’enfants.

  4. ça part d’une bonne intention, mais comme d’habitude ceux qui n’en ont rien a foutre continuerons a n’en avoir rien a foutre et ceux qui y font attention y feront attention

    Et dans l’ensemble une majorité de gamins auront de toute manière un accés aux écrans de manière directe ou indirecte de plus en plus tôt.

    Problème insoluble, on est en train de fabriquer des générations de gens a problèmes

  5. Et qui va développer toutes ces fonctionalités moisies ? Des SSII dont les dirigeants sont proches des gens qui ont voté la mesure peut-être ? Mince.

Leave a Reply