J'ai éditorialisé le titre pour le mettre dans le contexte des témoignages sur les atrocités commises à l'hôpital Al-Shifa, rapportés par plusieurs témoignages concordants, y compris du personnel médical.
Les exécutions sommaires, des patients écrasés par des chars, le personnel médical kidnappé ou exécuté. Maintenant les viols. Sur Al Jazeera, une femme témoigne de viols sur des femmes affamées, battues et sur lesquelles on lâche des chiens d'attaque. Des familles entières emmenées dans des bâtiments adjacents et incendiés. Des médecins qui doivent boire des liquides médicaux qu'on injecte en intraveineuse pour éviter de mourir de soif. Des vers qui sortent des plaies de patients.
Une femme enceinte de 5 mois violée devant son mari et d'autres hommes que les soldats ont forcé de regarder.

Aujourd'hui des médecins canadiens volontaires à l'hôpital de Nasser témoignent de viols, dont une femme violée pendant 2 jours. Elle a perdu la faculté de parler.

Tout ceci sont des témoignages, cela fait depuis quelques jours qu'ils se multiplient, les vidéos sont rares (patients dénudés qu'on aperçoit sortir de l'hôpital, des chiens et chats dans la cour se nourrissent dans un tas de cadavres en décomposition, des réfugiés de la région Al-Shifa témoignant dans une zone déserte et dévastée, et ne sachant où aller).

Je préfère préciser que je n'affirme pas ceci comme si c'était la réalité incontestable. C'est ce que je rapporte de ma veille et des sources que j'ai croisé, et chaque jour on en apprend un peu plus.
Peut-être que tout le monde ment, que ça reste des témoignages souvent rapportées par des ONG douteuses, ou des instances douteuses comme l'ONU, que les bouillies de cadavres portant les traces d'un tank sont des montages, ou peut-être qu'ils exagèrent simplement.

Ici on a un article du Jerusalem Post, c'est ni le Times of Israel, et encore moins Haaretz. C'est la droite Israëlienne qui rapporte une rencontre entre un général et un officiel du US State Department, dirigé par Blinken :

"C'est le département exécutif fédéral des États-Unis chargé des relations internationales. Il est donc l'équivalent du ministère des Affaires étrangères des autres pays."

P. S : je ferai un commentaire avec le plus de sources possibles sur lesquelles je me suis basé

by ManuMacs

1 comment
  1. **J’ai éditorialisé le titre pour le mettre dans le contexte des témoignages sur les atrocités commises à l’hôpital Al-Shifa, rapportés par plusieurs témoignages concordants, y compris du personnel médical.**

    Les exécutions sommaires, des patients écrasés par des chars, le personnel médical kidnappé ou exécuté. Maintenant les viols. Sur Al Jazeera, une femme témoigne de viols sur des femmes affamées, battues et sur lesquelles on lâche des chiens d’attaque.
    Des familles entières emmenées dans des bâtiments adjacents et incendiés.
    Des médecins qui doivent boire des liquides médicaux qu’on injecte en intraveineuse pour éviter de mourir de soif. Des vers qui sortent des plaies de patients.
    Une femme enceinte de 5 mois violée devant son mari et d’autres hommes que les soldats ont forcé de regarder.

    Aujourd’hui des médecins canadiens volontaires à l’hôpital de Nasser témoignent de viols, dont une femme violée pendant 2 jours. Elle en a perdu la faculté de parler.

    Tout ceci sont des témoignages, cela fait depuis quelques jours qu’ils se multiplient, les vidéos sont rares (patients dénudés qu’on aperçoit sortir de l’hôpital, des chiens et chats dans la cour se nourrissent dans un tas de cadavres en décomposition, des réfugiés de la région Al-Shifa témoignant dans une zone déserte et dévastée, et ne sachant où aller).

    **Je préfère préciser que je n’affirme pas ceci comme si c’était la réalité incontestable. C’est ce que je rapporte de ma veille et des sources que j’ai croisé, et chaque jour on en apprend un peu plus.**
    Peut-être que tout le monde ment, que ça reste des témoignages souvent rapportées par des ONG douteuses, ou des instances biaisées comme l’ONU, que les bouillies de cadavres portant les traces d’un tank sont des montages, ou peut-être qu’ils exagèrent simplement. Peut-être que ce sont tous des terroristes du khamas cachés sous un bouclier humain à l’intérieur d’un tunnel et déguisés en civil.

    Ici on a un article du Jerusalem Post, c’est ni le Times of Israel, et encore moins Haaretz. C’est la droite Israëlienne qui rapporte une rencontre entre un général et un officiel du US State Department, dirigé par Blinken :

    *”C’est le département exécutif fédéral des États-Unis chargé des relations internationales. Il est donc l’équivalent du ministère des Affaires étrangères des autres pays.”* (Wikipedia)

    P. S : je ferai un commentaire avec le plus de sources possibles sur lesquelles je me suis basé, en attendant si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Leave a Reply