Yannick Jadot traite Éric Zemmour de «petit collabo de salon qui se prend pour un grand résistant»

33 comments
  1. “Yannick Jadot me traite de « petit collabo de salon qui se prend pour un grand résistant ». Il y a méprise : il me confond avec Bernard-Henri Lévy.”

    On pense ce qu’on veut de Zemmour, mais là quand même c’est bien renvoyé.

  2. Suis-je le seul à trouver ce genre d’attaque totalement contre-productive? Pour les électeurs indécis, ça attire l’attention sur Zemmour plus qu’autre chose. Et puis traiter un juif de collabo, c’est pas futé.

    Ça rappelle Marianne en 2007 qui faisait des une quasiment chaque semaine sur Sarkozy en mode “il est raciste”, “il est anti-démocratique”. Au final, j’ai plutôt l’impression que ça a aidé Sarkozy plus qu’autre chose. Là, on est sur qqch de similaire de la part de Jadot.

  3. Jolie tactique du fig qui s’empresse de relayer les propos envers Zemmour uniquement quand ils sont caricaturaux histoire de faire passer toute contradiction pour une forme d’hystérie.

    La même tactique quand FoxNews invite le “crazy liberal” sur ses plateaux histoire de caricaturer l’adversaire.

  4. Éric “Je veux enlever le pouvoir aux contrepouvoirs” Zemmour, Éric “Pétain a sauvé les juifs de France” Zemmour, collabo ? Les bras m’en tombent.

  5. Le “de salon” me fait franchement ricaner car c’est vraiment le qualificatif que l’on peut appliquer à tous les membres de la classe politique et médiatique.

  6. Au registre des surenchères qui ne connaîtront jamais de fin, je crois les insultes à Zemmour sont en bonne place.

    Je n’imagine pas le niveau en 2022. S’il officialise sa candidature, le projet satanisation va passer en phase Collégiens : il va se faire mollarder dessus en direct.

  7. Zemmour j’ai envie de le taper pourtant on me traite de pacifiste ,qu’est ce qui m’arrive ?

  8. Eric Zemmour : “Comprenez la logique de l’élection présidentielle, ce n’est pas une alliance de partis.”

    François Mitterrand : “Hold my beer.”

  9. C’est une bonne tactique pour les autres candidats d’essayer de clasher Zemmour. Le mec a tellement d’impact médiatique en ce moment que juste s’associer à lui, même pour un soundbite merdique, te garantit d’avoir une part du gateau de l’attention.

    La preuve en direct sur /r/france , c’est la première fois depuis longtemps qu’on poste un truc sur Jadot.
    Méluche a bénéficié de ça aussi, faut aller là où sont les projecteurs.

  10. À vouloir jouer avec les porcs on se met de la merde partout.

    Ne pas parler de ce clown. Point. Final.

  11. Qui lit encore le Figaro?
    Quand bien même Zemmour serait élu, la droite de Jadot s’en accommoderait sans problème.

  12. Non Yannick. La seule réponse aux questions sur Zemmour, c’est : “Il n’est pas officiellement candidat, il n’a pas de programme, je n’ai donc rien à dire sur cette agitation purement médiatique. Parlons des vrais sujets SVP.” Tu ne sortiras pas du lot en te roulant dans cette fange.

Leave a Reply