
Fléchettes: Deux joueuses claquent la porte de la sélection néerlandaise pour ne pas jouer avec une équipière transgenre.
by ZoeLaMort

Fléchettes: Deux joueuses claquent la porte de la sélection néerlandaise pour ne pas jouer avec une équipière transgenre.
by ZoeLaMort
5 comments
Pas de flair “sport”, du coup je mets “société” j’imagine?
Quoi qu’il en soit, c/c du message que j’ai posté sur le géodéfaut: C’est dans ce genre de situation absurde où l’on voit que le rejet des personnes trans dans les compétitions sportives est avant tout une question de rejet de la transidentité en elle-même plus qu’une réelle préoccupation sur l’équité dans les compétitions dans laquelle se drapent malhonnêtement les propos transphobes.
y a pas eu pareil pour les échecs ? en vrai, pour les compétition sportives, faut reconnaitre que ça reste déloyal pour beaucoup. mais bon les flechettes quoi
C’est ballot. Je comprends l’intention politico-biologico-whatever mais les sports de précision c’est l’un des rares ou les femme et les hommes sont sur un pied d’égalité. Voir même avec un léger avantage aux femmes dû à leur centre de gravité plus bas, ce qui donne une meilleure stabilité.
Ca devrait être mixte les fléchettes
La dessus debat compliqué mais j’airais quand meme tendance à prendre la defense de l’organisation ici.
Je defend entièrement les transgenre et personne ayant une transidentité, chacun doit etre absolument libre de faire ce qu’il veut comme il le veut et avoir les meme droit que chacun. Maintenant dans cette situation, et uniquement cette situation, le fait que les sport on des categorie homme femme est qu’a la naissance et l’adolescence le corps feminin et masculin produit énormément d’hormone differente selon le sexe, plutot œstrogènes pour les femme et testosterone et steroide pour les homme et que precisement la testosterone permet un développement musculaire et une production de masse musculaire plus rapide. D’ou une difference general des physique entre athlete homme et femme. Et cette difference est la raison meme de pourquoi on a separer les hommes et les femmes, pour que chacun ai sa chance d’ etre champion dans sa discipline peut importe sa naissance. Donc en partant de se postulat on pourrait imaginer que plus qu’une separation homme femme dans le sport est en realité plus une difference “née et grandit sans testosterone/née et grandit avec l’avantage de la testostéreone”.
A partir de ce niveau la, y a 3 possibilité:
soit on garde le modèle actuelle qui ne permet au transgenre de ne participer que dans la categorie de leur sexe de naissance bien que ce soit contraire à leur volonté (de la merde pour la cause mais qui suit un ideal d’equité entre les candidats(ce qui est par ailleur une condition primordial dans n’importe quel sport, chacun debute avec les meme chances) ),
soit on prend un modele ou ce n’est pas le sexe de naissance de la personne qui est pris en compte mais son genre actuel, permettant un avantage au femme ayant passé une parti de leur vie dans un corps d’homme avant leur transition (dans ce cas la on a pas u’e equité de chaque candidat mais la cause transgenre est bien defendu) mais encore une fois le sport visant toujours une equité entre les candidat, alors si cette possibilité est accepté, cela equivaudrat à dire que l’organisation ne reconnait pas les production de testostéreone comme un avantages et ainsi, on aboutiera à la troisieme option, remplacant logiquement la deuxième,
le sport redeviendra mixte, puisque le sujet de la testostéreone et steroide à la naissance et croissance est caduc,et par cette enonciation les difference homme femme dans le sport le sont aussi et ainsi chaque sport doit etre mixte car plus aucune raison de séparer les sexes et la on peut plus ou moins prevoir ce qu’il va se passer la plupart des sport seront dominé par des hommes avec des chances tres faible pour les femmes de victoire, ce qui à mon sens n’est pas souhaitable non plus car il y aura une egalité entre toutes personnes mais juste aucune equité.
Donc pour moi la meilleur option reste la première bien qu’elle ne soit en rien ideal je l’accorde complètement permet au moins une equité entre candidat et une cha’ce a chacun quelque soit leur naissance d’etre au sommet de leur discipline.
Meme si pour ce cas present la, ca me parait tous aussi idiot qu’à op mon message concernait plutot l’ensemble des sport physique (autant que pour les echecs, la differenece d’hormone produite par un sexe ou l’autre n’a jusqu’a preuve du contraire, aucune influenxe sur la precision ou la reflexion mais on va dire que mon message concernait les sport en général et d’ailleur mon avis perso sur ce genre de sport est que l’option trois serait donc parfaitement adapté)