De plus en plus inquiets de l’ampleur de la dette, 4 Français sur 5 sont hostiles à la hausse des impôts

by ryt1820

10 comments
  1. J’adore comment les médias au service d’intérêts privés peuvent demander des sondages à des entreprises dont le but est créer l’opinion avec des chiffres tirés du cul, prendre le résultat qui les arrange et exprimer ça comme une vérité générale.

    On en pleine fabrique du consentement, et chaque fois que les échéances électorales approchent, tu vois le modèle de propagande devenir de plus en plus agressif dans sa manipulation idéologique. Au final, toujours au service d’un même propos.

    Les articles du Figaro, c’est vraiment les ombres sur le mur de la caverne.

  2. Qui représente le 1 français sur 5 prêt à payer davantage d’impôts à cause de mauvaise gestion de la part du gouvernement ?

  3. J’aime bien comment “Une augmentation des impôts ***pour tous les français***” dans le sondage devient “la hausse des impôts” tout court dans le titre. Ouais, on est contre le premier parce que ça veut dire étrangler encore plus les plus pauvres, ça veut pas dire qu’on serait contre des augmentations des impôts moins débiles qui viseraient les plus riches et les grosses entreprises. Ils font même pas un peu semblant de pas être malhonnêtes au Figaro.

  4. Avec l’inflation et la hausse d’une très grande partie des salaires, le volume des impôts sur le revenu augmente déjà, mais pas le taux.

    Une autre difficulté réside dans le prélèvement à la source, car il devient directement apparent que la hausse d’impôts se traduit par une baisse de salaire.

    Par contre effectivement une hausse des impots, taxes, prélèvements, baisse des prestations, augmentation des durées de cotisation est nécéssaire. Ca touchera par contre en priorité ceux dont le revenu ne peut facilement augmenter. Gérer les déficits en amont permet plus de souplesse, faire n’importe quoi : visiblement moins.

  5. Ce qui n’est pas illogique. Nous avons la dépense publique la plus élevée du monde (oui même après les fameuses baisses de charge que ce sub adore détester) ex-aequo avec le Danemark. On peut donc se poser la question de l’efficacité de la dépense publique.

    Une partie, c’est se dire que payer des gens au chômage et au RSA alors que des secteurs entiers cherchent de la main d’oeuvre, c’est le symptôme d’un manque de calibration de ces aides.

    Et puis, on pourrait parler aussi de l’idiotie des aides dans l’immobilier, où on appuie sur le frein (rêgles d’urbanismes, loi absurde zéro-artificialisation nette…) et d’un autre côté on arrose le secteur de subventions pour essayer de (mal) compenser.

  6. J’aime bien comme le sujet de la hausse des impots invoquent invariablement tous les droitards du sub instatanément…

  7. La majorité des français ne payent pas d’impôts..
    Ils ont même oublié la dernière baisse.

  8. LOL le sondage pas du tout orienté

    Faut qu’ils arrêtent avec leurs questions pourries les sondeurs…

    Qui va répondre oui à une question pareille ?

    Ni la droite (qui ne veut pas prélever l’argent des riches).
    Ni la gauche (qui ne veut pas prélever l’argent des pauvres).

    Qui va dire “je veux payer plus d’impôts”?

    Peut-être l’extrême centre ou les gens qui ont mal lu la question

  9. Je suppose qu’adresser l’évasion et la fraude fiscale est trop difficile ? Ah on me dit dans l’oreillette que ça ne touche que les riches et qu’il ne faut pas faire.

    Imposer les gens modestes alors, il ne reste que ça /s

Leave a Reply