
Aggravation du déficit public : comment “la tentation” d’une taxation des superprofits fait son chemin au sein de la majorité présidentielle
by MarkWhalbergsSon

Aggravation du déficit public : comment “la tentation” d’une taxation des superprofits fait son chemin au sein de la majorité présidentielle
by MarkWhalbergsSon
12 comments
>###Après les prises de position de François Bayrou et de Yaël Braun-Pivet, l’exécutif s’interroge sur cette piste afin d’augmenter les recettes de l’Etat. Mais le parti d’Emmanuel Macron reste divisé sur la question.
A quand la tentation de la taxation des profils des groupes internationaux ?
J’adore comment cet article répond indirectement à l’autre du Figaro posté plus tôt. :’)
Incroyable cette réflexion, cette intelligence folle qui consisterait à aller chercher l’argent là où il se trouve plutôt que racketter par la force ceux qui ne sont rien et qui n’ont plus grand chose.
Fascinant.
Yorarien
Pas cap!
*Ténia : comment “la tentation” d’un vermifuge fait son chemin au sein de la communauté médicale (au lieu des traditionnelles saignées)*
Je vais aller un peu (beaucoup) à contre courant du sous, mais, en supposant qu’on prenne un max de tunes aux entreprises qui ont fait de gros profits, then what? On crame encore la caisse? La situation de l’état est plus comparable à joueur de casino endetté à qui on donnera plus de pognons: il va juste le cramer aussi sec parce qu’il a clairement dépassé le stade ou il sait vaguement le gérer.
Je me demande ce que dirait le RN si, de la gauche au centre droit ça faisait l’unanimité, et devenait un projet de loi. C’est clairement pas dans leur ADN de taxer les riches, mais est-ce qu’ils auront le culot d’assumer à l’AN qu’ils préfèrent diminuer les remboursements de soin que de le faire ? LR aura aucun problème à le faire, mais ça me semble compliqué pour un parti populiste.
Qui y croit ?
Pourquoi pas, mais après les énormes réformes structurelles qui permettent d’équilibrer les budgets et donc de viser des budgets excédentaire le temps de faire diminuer la dette dans les zones cibles de 60% et pas de 112%.
[https://france.representation.ec.europa.eu/informations/la-commission-propose-de-nouvelles-regles-de-gouvernance-economique-adaptees-aux-defis-venir-2023-04-26_fr](https://france.representation.ec.europa.eu/informations/la-commission-propose-de-nouvelles-regles-de-gouvernance-economique-adaptees-aux-defis-venir-2023-04-26_fr)
Ça fait des années qu’ils en parlent, mais ça se fera jamais. Too good to be true…